METTLER TOLEDO propose différentes solutions d’analyse pour garantir la qualité et l’efficacité de la transformation des produits laitiers :
- Balances et systèmes de pesage industriels :
Les modules de pesage s’intègrent parfaitement à l’équipement pour un suivi continu du poids lors de tâches telles que la réception du lait ou le remplissage de récipients. Leur conception hygiénique facilite le nettoyage. Les plates-formes de balance hygiéniques offrent une surface lisse et sans crevasse pour un nettoyage et une désinfection faciles lors du travail avec des ingrédients ou de petits lots.
Enfin, les balances au sol en acier inoxydable sont conçues pour résister aux produits chimiques de nettoyage agressifs et sont disponibles en différentes tailles pour divers besoins de pesage, des ingrédients en vrac aux produits palettisés. Pour toutes ces solutions, les indicateurs de balance hygiéniques avec boîtiers en acier inoxydable fournissent des lectures de poids claires dans les environnements difficiles.
- Équipement d’inspection de produits :
Les trieuses pondérales assurent un poids précis tout en respectant les normes d’hygiène, tandis que nos détecteurs de métaux identifient et rejettent les produits contaminés par du métal. Les systèmes à rayons X vont encore plus loin, en détectant non seulement le métal, mais aussi le verre, les os et même les produits manquants ou cassés. Enfin, les systèmes d’inspection par vision assurent un étiquetage et un placement corrects des bouchons, minimisant ainsi le risque de rappels.
Les titreurs mesurent des aspects cruciaux tels que l’acidité, la teneur en matières grasses et la teneur en eau. Pour un contrôle précis du pH, les pH-mètres associés à des électrodes et des capteurs sont idéaux, et les spectrophotomètres analysent les protéines, les vitamines et même la contamination. Enfin, les densimètres et les réfractomètres assurent un contrôle constant des solides et de la douceur du lait.
- Analytique de processus :
La sonde de pH en ligne InPro X1 assure une surveillance en temps réel, ce qui est crucial pour une qualité constante du produit. Sa construction sans danger pour les aliments et sa résistance au NEP lui permettent de prospérer dans l’environnement exigeant d’une installation laitière. En gardant un œil attentif sur les niveaux de pH, la sonde permet aux fabricants d’optimiser la production, d’éviter les problèmes et de garantir la sécurité alimentaire.