Le pesage de l’or et des métaux précieux nécessite une balance à or ou une balance à bijoux précise et fiable. Lisez la suite pour en savoir plus sur les applications de pesage de l’or et sur la façon d’éviter les erreurs lors du pesage de l’or et d’autres métaux précieux.
L’or est un métal relativement rare, prisé pour son aspect scintillant et sa grande valeur. Sa malléabilité lui permet d’être façonné dans de nombreuses formes complexes différentes, ce qui explique sa large utilisation dans la monnaie et la fabrication de bijoux. L’or et d’autres métaux précieux, tels que l’argent et le platine, sont des choix d’investissement populaires en raison de leur valeur relativement stable sur les marchés mondiaux.
Dans l’achat et la vente d’or par les négociants en lingots, les fabricants de bijoux, les orfèvres et les détaillants de bijoux, la pureté et le poids de l’or sont d’une importance cruciale. Peser l’or avec précision est crucial pour l’acheteur et le vendeur, et constitue une partie importante de la transaction de vente.
La pureté de l’or peut être mesurée avec précision en déterminant la densité de l’or. La précision de cette mesure dépend également de la précision de l’échelle à bijoux ou de l’échelle en or utilisée pour effectuer la détermination de la densité.