L'évolution du rôle du PAT dans les balances

Combler le fossé entre le développement de procédés et la commercialisation

Le rôle de la technologie de procédé analytique (PAT) diffère radicalement selon qu'elle est utilisée à des fins de développement, de balance ou de production. Avec des rôles aussi variés, on observe souvent des changements dans le nombre de techniques et la fréquence d'utilisation.

Dans la présentation "The Changing Role of PAT From Process Development to Commercialization and Bridging the Gaps Between Them", Jan Dijkmans de Janssen, décrit les différences et présente des exemples pour chacun de ces rôles.

Les sujets abordés sont les suivants :

  • L'utilisation du PAT du laboratoire à l'usine
  • PAT pour vérifier ou infirmer une balance correcte
  • L'empreinte des procédés
  • Avancées récentes sur la manière d'amener les données PAT du laboratoire à l'usine pour une vérification et une analyse en direct pendant la balance.

Rejoignez les centaines de chercheurs qui ont déjà visionné cette présentation.

Le rôle du PAT diffère radicalement selon qu'il est utilisé à des fins de développement, de mise à l'échelle ou de production. L'évolution de ces rôles s'accompagne d'une modification du nombre de techniques et de leur fréquence d'utilisation. Cet exposé décrit ces différences et présente des exemples pour chacun des rôles. L'exposé se concentre ensuite sur la balance entre le laboratoire et l'usine. Comment la PAT peut-elle être utilisée pour vérifier ou infirmer une balance correcte et, dans ce dernier cas, aider à découvrir pourquoi la balance n'a pas réussi. Le concept d'empreinte digitale est expliqué, ainsi que les avancées récentes sur la manière d'amener les données PAT du laboratoire à l'usine pour permettre une vérification en direct et une analyse des données pendant la mise à l'échelle des lots.

À propos du présentateur

jan dijkmans

Jan Dijkmans, Ph.D.

Janssen

Jan a obtenu sa maîtrise en ingénierie des biosciences à l'université de Louvain, en Belgique. Il a ensuite rejoint le groupe du professeur Bert Sels où il a développé des catalyseurs hétérogènes pour la conversion de la biomasse en produits chimiques, en se concentrant sur l'incorporation de Sn dans les structures zéolithiques. Il a obtenu son doctorat en ingénierie des biosciences en 2015. Après un projet post-doctoral d'un an en collaboration avec Total Petrochemicals, Jan a rejoint Janssen Pharmaceuticals (Johnson & Johnson). Dans son rôle d'ingénieur de processus, il développe des processus robustes, en utilisant une combinaison d'expérimentation riche en données, de modélisation, d'analyse de données et de technologie. Il est l'expert en matière de PAT du département. À ce titre, il soutient ses collègues lors de la réalisation ou de l'analyse d'expériences PAT et améliore la mise en œuvre des technologies au cours du développement et de la balance des procédés.