Chaque bière peut avoir un niveau de dioxyde de carbone dissous unique. Dans le cadre de la production, les brasseries ont donc besoin d’unesonde deCO2qui fournisse des mesures précises et soit également facile à manipuler entre les produits.
Pour Boulevard Brewing, plus grand brasseur spécialisé du Midwest américain, une sonde de CO2 intelligente est la réponse idéale. Boulevard Brewing a testé une sonde de CO2 InPro 5500i METTLER TOLEDO pendant plusieurs mois avant de procéder à son installation complète.
La sonde InPro 5500i METTLER TOLEDO utilise la conductivité thermique (CT) pour déterminer la pression partielle du CO2. Ce système détermine la conductivité thermique du gaz présent dans une chambre de mesure séparée du flux de liquide par une membrane perméable aux gaz. Le principe de conductivité thermique est insensible à la présence de gaz du milieu, ce qui offre une excellente sélectivité du CO2. Elle offre également une excellente comparabilité avec les méthodes de référence établies. METTLER TOLEDO a perfectionné ce principe bien établi en améliorant la manipulation de la sonde et en peaufinant le capuchon de la membrane. Le capuchon monobloc a été conçu afin de permettre un remplacement facile et rapide, mais aussi de garantir la simplicité du nettoyage en vue d'éviter toute contamination.
L’InPro 5500i combine la mesure TC améliorée avec la technologie Intelligent Sensor Management (ISM®). La technologie ISM simplifie la manipulation des sondes, améliore leur fiabilité et réduit les coûts liés à leur cycle de vie. Les outils d'installation « Plug and Measure » et les outils de maintenance prédictive, comme l'indicateur de perte d'intégrité de la membrane, augmentent la disponibilité des points de mesure et améliorent la sécurité des procédés.