Livre Blanc

Mesure du pH dans les bioprocédés

Livre Blanc

5 façons d'éviter les écarts entre le laboratoire et la production

Mesure du pH dans les bioprocédés
Mesure du pH dans les bioprocédés

Pour pouvoir mesurer le pH dans les bioprocédés, vous devez disposer d'un outil de mesure du pH sensible aux ions d'hydrogène qui définissent la valeur du pH. Le principe de mesure consiste à utiliser une électrode avec une membrane en verre sensible aux ions hydrogènes et à observer la réaction entre la membrane et une solution échantillon.

Il n'est pas facile d'obtenir des mesures de pH reproductibles dans les bioprocédés, du laboratoire à l'environnement de production. Ce Livre Blanc présente quelques astuces qui peuvent vous aider à garder le contrôle de vos mesures de pH dans les bioprocédés.

La détermination précise du pH est essentielle au développement et à l'extrapolation à plus grande échelle des bioprocédés et dans la plupart des applications en aval. Des écarts entre les mesures d'échantillons en ligne et hors ligne peuvent survenir, ce qui crée des résultats incertains. Ce Livre Blanc présente 5 astuces pour minimiser les erreurs et améliorer le contrôle du procédé.
 


METTLER TOLEDO propose des électrodes de pH fiables et précises pour le laboratoire et la production, des procédés pharmaceutiques aseptiques aux procédés chimiques rigoureux.

Les électrodes de pH de METTLER TOLEDO destinées à la production dans les bioprocédés sont :

  • InPro 3253i assure l'homogénéité entre les lots grâce à sa grande précision due à l'électrolyte liquide pré-pressurisé et au verre stérilisable à la vapeur.
  • InPro 3100i est une électrode stérilisable qui combine un système de référence robuste et précis rempli de gel avec une conception polyvalente, et qui peut être installée à l'envers en cas de besoin.
  • InPro 2000i est une électrode à longue durée de vie grâce au système de référence rechargeable. Disponible avec différents électrolytes liquides, elle peut être pressurisée dans le support pour des résultats précis même dans les conditions les plus extrêmes.

Les électrodes de pH de METTLER TOLEDO destinées aux applications de laboratoire sont :

  • InLab Power Pro-ISM Conçue pour des applications généralistes de laboratoire. Fournit des résultats extrêmement reproductibles même dans le cas d'échantillons difficiles contenant des dispersions polymères.
  • InLab Viscous Pro-ISM est une électrode conçue pour les échantillons visqueux et convient parfaitement aux milieux contenant des protéines.
  • InLab Routine Pro-ISM est une électrode combinée de pH en verre avec sonde de température intégrée et la technologie ISM (Intelligent Sensor Management). Conçue pour des applications généralistes de laboratoire ; rapidité et résistance remarquable aux produits chimiques.