Séminaire

Économies de coûts liées au nettoyage en place

Pour l'industrie alimentaire et des boissons

Les systèmes de nettoyage en place (NEP) sont nécessaires pour garantir la sécurité et la qualité des produits. Mais ils représentent également un facteur de coût important, car ils utilisent de l'eau, de la chaleur et des détergents. Le facteur de coût le plus important pourrait être le temps que la procédure de nettoyage prend sur la production.

Ce webinaire présente les possibilités d'économiser l'eau douce, de réduire le dosage des détergents au cours du processus, de réduire les eaux usées et de raccourcir les temps de nettoyage.

Découvrez comment vous pouvez réaliser tout cela grâce à l'utilisation intelligente d'une combinaison de capteurs de conductivité, de turbidité et de pH en ligne dans la ligne de retour du NEP.

À propos du présentateur :

Holger Schmidt étaye son savoir-faire pratique de brasseur et de malteur par un diplôme de maître-brasseur de la TUM Weihenstephan. Depuis près de vingt ans, il joue le rôle de médiateur entre les producteurs d'aliments et de boissons, les constructeurs d'installations et de machines et les sociétés d'automatisation, en mettant l'accent sur les technologies de capteurs hygiéniques.