Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
Le développement de procédés en flux continu peut avoir recours à de nombreux outils également utilisés dans le cadre des procédés par lots classiques. Spécialisée dans le développement de procédés en flux continu, la société Nalas Engineering fonde ses applications sur des principes d'ingénierie chimique éprouvés reposant eux-mêmes sur des données issues d'outils in situ et hors ligne. Ce Web-séminaire traite de l'association de la chimie en flux continu à la technologie analytique des procédés (ou PAT, Process Analytical Technology) en vue de rationaliser le développement de procédés. Plus de 500 chercheurs ont déjà visionné cette présentation, ne la manquez pas !
Ce Web séminaire s'intéresse tout particulièrement à la théorie sur laquelle repose la chimie en flux continu, aux méthodes employées pour accélérer le développement, aux outils exploités afin de générer des données et, enfin, à l'extrapolation d'un réacteur à flux sophistiqué.
Qu'est-ce qui contrôle la vitesse de notre procédé ? Quelle est la plus petite constante de vitesse ?
La vitesse du procédé détermine trois aspects essentiels : le rendement, la qualité et la sécurité
Présentateur
Jerry Salan a débuté sa carrière en tant que prestataire, puis fonctionnaire au sein de l'US Navy. Il était notamment responsable de la gestion de la production de carburant pour torpilles et du développement de procédés à travers l'exploitation de nouvelles matières énergétiques. De concert avec une équipe d'opérateurs et de scientifiques, il est parvenu à extrapoler des dizaines de ces matières à l'échelle préindustrielle (usine pilote). Par ailleurs, il a eu l'opportunité de développer plusieurs procédés en flux continu à l'origine de centaines de kilogrammes d'explosifs. En 2007, Jerry a rejoint la société Pfizer Inc. implantée à Groton, dans le Connecticut. Il y a essentiellement poursuivi ses tâches de développement de procédés en flux continu au sein de la sphère pharmaceutique. 2010 fut un véritable tournant pour lui. Il a en effet fondé la société Nalas Engineering en vue d'apporter son expertise aux petits comme aux grands acteurs de l'industrie, tout en continuant de développer des procédés pour le domaine militaire. Grâce à un site d'environ 1 860 m² entièrement équipé, Nalas Engineering est à même de répondre à tous les types de besoins.