Au Royaume-Uni, la production de sucre est dominée par deux entreprises. L’une d’entre elles se concentre sur la transformation de l’ensemble des cultures de betteraves sucrières du pays, ce qui équivaut à environ 9 millions de tonnes. L’autre entreprise, dont l'engagement se veut international et dont le portefeuille de produits est plus diversifié, se révèle être l’un des plus grands producteurs de sucre de canne en Europe. Outre le sucre blanc, la production couvre une grande variété de sucres, y compris les sucres bruns largement privilégiés pour la pâtisserie, ainsi que les mélasses et les sirops.
Dans cette industrie, les sondes robustes sont un atout, puisqu'au cours du procédé de raffinage, les électrodes de pH doivent résister à des environnements extrêmement hostiles, avec des températures supérieures à 90°C et une forte concentration de particules très abrasives. Avec les électrodes qu’elle utilisait, l’entreprise a rencontré des problèmes d'instabilité en matière de lecture et faisait face à une consommation d’électrodes importante étant données les conditions. Les électrodes de pH duraient généralement une semaine avant d’être remplacées. Les ingénieurs chargés de la production au sein de l’entreprise ont demandé à METTLER TOLEDO de proposer une solution plus robuste.
Lire l’étude de cas pour découvrir comment METTLER TOLEDO a recommandé l’électrode de pH InPro 2000i adaptée à des conditions de fonctionnement difficiles.
L’InPro 2000i est une sonde de pH à électrolyte rechargeable qui offre une précision de mesure optimale dans des conditions difficiles, y compris des pressions et des températures extrêmes.
L’InPro 2000i fait partie de la gamme de sondes Intelligent Sensor Management (ISM) METTLER TOLEDO en pleine expansion. Cette technologie réduit les coûts de maintenance des points de mesure, tout en améliorant la sécurité du procédé de production. Avantages de la technologie ISM : pré-étalonnage, fonctionnalité « Plug and Measure », signal numérique et indicateur dynamique de durée de vie.