Aliments frais dans les supérettes

Augmenter la rentabilité des aliments frais


Stimuler les ventes et les profits

Les commerces de proximité ont acquis une place solide, convoitée et bien méritée dans le cœur et les habitudes des consommateurs d'aujourd'hui. Actuellement, plus de 150 000 dépanneurs aux États-Unis effectuent environ 160 millions de transactions par jour, ce qui signifie que la moitié de la population américaine se rend dans un dépanneur tous les jours ! Ce n'est plus seulement un endroit où l'on se ravitaille et où l'on prend un en-cas rapide et souvent mauvais pour la santé. Les magasins de proximité proposent désormais un plus grand assortiment d'en-cas "bons pour la santé" et défient les supermarchés et les restaurants à service rapide en proposant des repas nutritifs, transportables et abordables sur le pouce.

Alors que de plus en plus de magasins de proximité élargissent leur offre pour inclure des produits de charcuterie fraîchement préparés, des salades, des fruits et légumes et des produits en vrac sains, les détaillants reconnaissent la valeur de la "balance" de leurs entreprises. En adoptant une nouvelle attitude, celle de "peser et voir", les propriétaires de magasins de proximité voient leurs ventes augmenter, la satisfaction de leurs clients s'améliorer et ils jouent un rôle plus important, plus réactif - et plus responsable - dans la vie quotidienne de la communauté locale.

Des aliments frais pour des profits frais

Selon une étude annuelle récente, les ventes de fruits et légumes dans les magasins de proximité aux États-Unis ont augmenté de 16,7 %, soit plus du double de l'augmentation mesurée pour l'ensemble des ventes de fruits et légumes. Malgré cette croissance, la même étude a révélé que les magasins de proximité représentaient moins d'un pour cent des 43 milliards de dollars de fruits et légumes vendus. Les consommateurs étant à la recherche d'options plus petites, plus rapides et plus pratiques pour acheter des produits frais, les fruits et légumes et autres aliments préparés sont considérés comme une opportunité de croissance majeure qui ne demande qu'à être exploitée.

Pour plus d'informations sur la mise en œuvre de processus de vente au poids de produits frais dans les magasins de petite taille, cliquez ici.