Etude de cas

Étude de cas : Récupération sûre des vapeurs

Etude de cas

Analyseur d'O2 in situ

Leslasers à diode ajustable (TDL) remplacent rapidement les analyseurs paramagnétiques dans de nombreuses opérations d'unités pétrochimiques. En fournissant des mesures rapides et précises directement au sein du processus, les analyseurs pour gaz TDL de METTLER TOLEDO préservent la sécurité du processus.

Cette étude de cas explique comment l'une des plus grandes entreprises pétrochimiques de Chine se débattait avec des analyseurs paramagnétiques pour surveiller les niveaux d'oxygène. Aujourd'hui, la société les remplace par des analyseurs à diode laser ajustable GPro® 500 de METTLER TOLEDO.

Très satisfaite des performances du GPro 500, l'entreprise s'est lancée dans un programme visant à les installer à la place des analyseurs d'oxygène paramagnétiques dans ses unités de récupération des vapeurs. Les TDL fonctionnent in situ, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de traiter les échantillons. Ils sont également largement immunisés contre les interférences croisées des gaz de fond.

GPro 500 TDL Analyseur oxygène tdl

  • Technologie laser à diode accordable fiable et éprouvée dans l'industrie
  • Mesure directe dans le flux de gaz, rapide et fiable
  • Le temps de réponse de deux secondes garantit la sécurité du processus
  • Installation simple grâce à la conception de la sonde et au raccordement à une seule bride.
  • Pas d'équipement d'échantillonnage ou de conditionnement. La vérification annuelle et le nettoyage périodique de l'optique sont les seules opérations de maintenance.
  • La faible consommation de purge d'azote se traduit par des coûts d'exploitation réduits
  • Les diagnostics du capteur surveillent en permanence la qualité du chemin optique afin de déterminer quand un nettoyage est nécessaire.