Assurer la configuration précise et cohérente de plusieurs transmetteurs de panneau de contrôle de l’eau est un procédé manuel fastidieux qui est sujet aux erreurs.
Pour simplifier cette tâche et réduire le risque d’erreur lors d'un transfert manuel d'une même configuration à plusieurs transmetteurs du panneau de contrôle de l’eau, METTLER TOLEDO a introduit l’outil Transmitter Configuration Tool (TCT), gratuit, avec ses transmetteurs M800, M300 et M200. Le TCT vous permet de programmer un transmetteur "maître" puis de transférer cette configuration vers plusieurs transmetteurs de panneau de contrôle de l’eau via leurs ports USB.
Téléchargez le livre blanc ci-dessous pour en savoir plus sur cette approche pratique et rapide de la configuration du transmetteur d’un panneau de contrôle de l’eau.
Les systèmes d’eau pure et ultrapure requièrent souvent plusieurs transmetteurs par panneau de contrôle pour surveiller les différentes mesures nécessaires dans les applications de purification de l’eau. En règle générale, chacun de ces transmetteurs doit être programmé manuellement et individuellement, selon un procédé fastidieux et répétitif consistant à appuyer sur des boutons. Cette série d’étapes de configuration doit être répétée pour chaque transmetteur à chaque fois qu’une mise à jour est nécessaire.
La saisie répétée d’une même suite de boutons crée un risque d’erreur humaine qui peut prendre de l’ampleur lorsque plusieurs ingénieurs d’application configurent plusieurs transmetteurs de panneau de contrôle de l’eau sur la base des préférences personnelles de l’opérateur.
Afin d’éviter ces risques, METTLER TOLEDO a introduit le TCT avec notre famille de transmetteurs, y compris les modèles de transmetteurs multiparamètres M800. Le TCT est conçu pour vous aider à faire en sorte que vos transmetteurs soient tous programmés de manière identique, et ce, le plus aisément possible.
Avec le TCT, il vous suffit de placer votre ordinateur portable à proximité du transmetteur, d’y connecter un câble et de télécharger la configuration sur votre ordinateur à partir d’un instrument. Vous pouvez ensuite télécharger rapidement cette configuration sur chaque transmetteur qui le nécessite, pour un ou plusieurs panneaux de contrôle de l’eau.
Vous pouvez également programmer un transmetteur à votre bureau, puis stocker cette configuration et la transférer à tous vos transmetteurs sur le terrain. Cette solution fera gagner du temps aux fabricants de systèmes, aux intégrateurs de systèmes et à tous les principaux utilisateurs de transmetteurs.
De plus, avec le TCT pour les transmetteurs M800, M300 et M200, vous pouvez enregistrer plusieurs configurations de transmetteurs de panneau de contrôle de l’eau sur votre ordinateur afin de créer une bibliothèque de configurations pour chaque application spécifique ou comme sauvegarde en cas de panne du système.
Découvrez le TCT dans notre livre blanc gratuit.