Cette présentation traite de la cristallisation anti-solvant d'un ingrédient pharmaceutique actif (API) qui a été étudiée en vue d'éliminer potentiellement la nécessité d'une micronisation ultérieure. La surveillance en cours de processus a permis une caractérisation approfondie du processus. Le mode d'addition de l'anti-solvant et l'impact des conditions d'addition ont été étudiés.
Des particules d'un d90 inférieur à 10μm ont été générées par l'ajout rapide de la solution à l'anti-solvant bien mélangé, par rapport au procédé original qui produisait des particules d'un d90 d'environ 140μm. ParticleTrack avec la technologie FBRM® et PVM® a indiqué une séparation de la phase liquide avant la nucléation en raison de l'accumulation rapide de sursaturation. Le processus optimisé a été mis à l'échelle avec succès, passant de 100 ml à 2 l.
Le Solid State Pharmaceutical Cluster de l'University College Dublin (UCD) a développé une expertise en ingénierie des cristaux, en traitement continu et en surveillance en temps réel de la cristallisation à l'aide de la technologie de mesure des particules en cours de fabrication. Ce webinaire met en lumière leurs recherches qui ont contribué à la réussite de nombreux projets de cristallisation.
Présentateur invité
Mairtin McNamara a obtenu son doctorat à l'University College Dublin en 2010, sous la direction du Dr Brian Glennon. Il est actuellement chercheur postdoctoral chez Janssen Pharmaceutical. Ses recherches actuelles sont axées sur le développement de processus, avec un accent particulier sur la conception et la caractérisation de la cristallisation à l'aide des technologies de procédé analytique (PAT).
Présenté à l'origine à la 16th Conférence internationale sur le développement des procédés industriels à Arosa, en Suisse.