La contamination croisée dans la fabrication pharmaceutique est l'une des principales causes des rappels de produits. Des balances au sol de conception hygiénique permettent d'éviter la contamination croisée et garantissent la conformité réglementaire.
Les balances au sol utilisées pour la fabrication de produits pharmaceutiques sont soumises à des charges lourdes, des substances agressives et des manipulations brusques. Elles sont régulièrement lavées à grande eau lors des procédures de nettoyage et doivent résister à des agents de nettoyage agressifs, ainsi qu'à la corrosion.
Les réglementations BPF internationales exigent que les équipements soient conçus pour empêcher toute contamination. Ces équipements, conçus et installés conformément aux dernières normes sanitaires, permettent d'améliorer l'efficacité du nettoyage et assurent la conformité aux directives BPF.
Lisez le livre blanc Balances au sol de conception hygiénique – Empêchez la contamination croisée pour en savoir plus sur :
• Les normes de conception hygiénique pour les balances au sol
• Le nettoyage ultra-efficace
• La réduction des risques de contamination croisée