Les centrales électriques sont aujourd'hui confrontées à de nombreux défis liés au contrôle de l'eau en ligne. Cela concerne notamment le maintien et la gestion des mesures de chimie de l'eau/de la vapeur dans une plage acceptable.
Ce document explique comment la technologie avancée de METTLER TOLEDO pour le contrôle de la chimie de l'eau en ligne réduit les besoins de mesures en laboratoire. Les données de contrôle de l'eau en ligne fournissent des mesures précises et fiables pour les centrales électriques. L'utilisation d'appareils d'analyse de pointe permet d'accroître la précision des mesures, de réduire le temps de réponse en cas de problème grave et de réduire la corrosion et la contamination.
Ce livre blanc aborde les sujets suivants :
- Différences entre les mesures en ligne et en laboratoire
- Technologie numérique intégrée aux sondes en ligne pour des résultats fiables
- Progrès des technologies de mesure permettant de nouveaux paramètres de contrôle en ligne
- Utilisation des diagnostics prédictifs pour assurer la précision des mesures
- Utilisation des mesures en ligne pour réduire les coûts et le temps de réponse
Grâce à l'analyseur en ligne METTLER TOLEDO 3000CS, il est désormais possible de mesurer de faibles niveaux de ppb pour deux contaminants parmi les plus corrosifs que l'on trouve dans les centrales électriques : le chlorure et le sulfate. L'analyseur 3000CS utilise la technologie d'électrophorèse capillaire microfluidique pour fournir une méthode spécifique et continue de contrôle de la contamination au chlorure et au sulfate. Il est facile à utiliser et à entretenir.
Grâce aux sondes METTLER TOLEDO 4000TOCe et 6000TOCi, les centrales bénéficient maintenant des avantages d'un contrôle continu de la contamination organique qui pourrait s'infiltrer dans les chaudières et les endommager. Avec leur technologie reconnue d'oxydation des UV, ces sondes garantissent un contrôle du COT constant et fiable. Elles peuvent facilement être intégrées au kit de sondes de conductivité, de pH et d'oxygène dissous.
Associées à un transmetteur multi-paramètres M800, les sondes numériques METTLER TOLEDO dotées de la technologie Intelligent Sensor Management (ISM®) garantissent des mesures précises et fiables.
La technologie d'analyse industrielle de METTLER TOLEDO Intelligent Sensor Management (ISM) allie les avantages des mesures analytiques en ligne aux technologies numériques modernes. Les sondes numériques équipées de la technologie ISM contrôlent en continu leur état de fonctionnement et déterminent, grâce à des algorithmes avancés, quand elles doivent être étalonnées, entretenues ou remplacées. Ces outils de diagnostic réduisent de manière significative la durée et la charge d'étalonnage et de maintenance.