Ce document présente cinq exemples tirés d'articles récents qui montrent que les analyses HPLC à elles seules ne suffisent pas à obtenir toutes les informations dont les scientifiques ont besoin. Dans tous les cas, les analyses in situ, associées aux analyses HPLC ont permis d'améliorer les étapes de synthèse :
- Mécanismes de réaction cachés – Détection des intermédiaires réactionnels transitoires dans un réactif de couplage
- Informations sur les réactions à -78 °C – Optimisation des réactions de lithiation
- Prévision du point final de la réaction avant échantillonnage – Surveillance de l'hydrogénation à la fin de la réaction
- Contrôle de l'état réactionnel en attendant les résultats de l'analyse HPLC – Décomposition entraînant l'épimérisation
- Détermination des cinétiques complexes – Paramètres de cinétique de la réaction à partir d'une seule expérience
Si vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez tirer davantage d'informations de votre réaction, ce document est fait pour vous. Il présente les défis de l'analyse hors ligne et des techniques permettant de comprendre l'ensemble des réactions dans des conditions difficiles.
Comprendre les réactions en profondeur
Pour savoir précisément comment se déroulent les réactions chimiques, il convient de comprendre parfaitement la cinétique de la réaction, les mécanismes en jeu et les effets des variables sur les rendements et les profils des impuretés. Le besoin en réactions sûres et faciles à extrapoler entraîne une modification de la façon de réaliser des synthèses, telle qu'une hausse du recours aux méthodes à flux continu. Les outils d'analyse permettant de recueillir des informations sur la réaction doivent également évoluer afin de répondre aux procédés chimiques plus complexes et aux nouveaux de protocoles de synthèse. .