Les mécanismes dynamiques essentiels pour comprendre les procédés de cristallisation peuvent désormais être observés, grâce à la microscopie in situ. Un livre blanc explique les avantages de cette technique par rapport à la microscopie hors ligne classique.
Grâce aux technologies basées sur les sondes, plus besoin de préparer ni de prélever des échantillons hors ligne. Vous pouvez non seulement obtenir des informations sur la taille, la forme et la structure des particules, mais aussi observer et quantifier les mécanismes dynamiques tels que la croissance, la nucléation, la fragmentation et la modification de forme des agglomérats. Les scientifiques et les ingénieurs détiennent ainsi toutes les données pour comprendre de manière approfondie les mécanismes entrant en jeu dans les procédés de cristallisation. Ils peuvent décider en temps réel des modifications nécessaires à apporter afin d'améliorer et d'optimiser ces procédés.
Ce livre blanc démontre la supériorité de la microscopie in situ, qui constitue une alternative plus rapide que les méthodes traditionnelles de visualisation hors ligne. Il explique également que cette technologie est utilisée chez GlaxoSmithKline, Merck, Sintef et à l'University College Dublin (UCD) pour offrir une perspective unique sur les procédés de cristallisation.