Séminaire

Webinar : Chimie durable avec la FTIR in situ

Étude IR in situ sur l'approche de la durabilité

Programme

  • Applications de la spectroscopie IR in situ pour atteindre les objectifs de durabilité
  • Déterminer les points d'aboutissement de la réaction en fonction des niveaux d'isocyanate résiduel
  • Étude cinétique de la réaction de lavage pour éliminer les déchets d'acrylate

Rejoignez-nous pour explorer la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier in situ (FTIR) et ses applications aux pratiques de chimie durable.

La durabilité est une considération importante dans la chimie moderne. En minimisant les déchets et en réduisant l'utilisation de substances dangereuses, nous pouvons travailler à une industrie chimique plus respectueuse de l'environnement et économiquement viable. La FTIR in situ est une technique puissante qui peut aider à atteindre ces objectifs de durabilité.

Au cours du webinaire, nous discuterons de la manière dont la FTIR in situ peut être utilisée pour :

  • Contrôler et optimiser les réactions chimiques en temps réel, en réduisant le besoin d'approches d'essai et d'erreur qui peuvent conduire à des processus de gaspillage.

  • Identifier les intermédiaires et les sous-produits de la réaction, ce qui permet de développer des voies de synthèse plus propres et plus efficaces.

  • Déterminer la cinétique de la réaction, ce qui permet de contrôler les déroulements réactionnels, conduisant à la synthèse de produits cibles avec une pureté et un rendement élevés.

Nos experts présenteront des exemples de la manière dont la FTIR in situ a été utilisée pour faire progresser la chimie durable. En découvrant les capacités de l'IRTF in situ, vous pourrez acquérir des connaissances et des stratégies pour optimiser vos propres réactions chimiques, réduire les déchets et améliorer l'efficacité globale de vos procédés.

Intervenants

Xianghuai (William) Wang, Ph.D.

Xianghuai (William) Wang, Ph.D.

Lubrizol

Xianghuai (William) Wang a obtenu son doctorat en chimie physique à l'université des sciences et technologies de Chine pour l'étude de la spectroscopie moléculaire infrarouge à haute résolution et à haute sensibilité. Il a ensuite occupé des postes de post-doctorant à l'université Northwestern, à l'UCLA et à l'université d'État de Bowling Green, en utilisant diverses méthodes spectroscopiques (IR, NIR, Raman, fluorescence, état transitoire UV-Vis, etc.) pour étudier différents matériaux. Il a commencé sa carrière dans l'industrie chez Dow Corning, en se concentrant sur l'étude de la spectroscopie IR/Raman/NIR sur les silicones et les silanes. Il est actuellement chercheur principal au sein du département "Measurement Science" de Lubrizol. Ses recherches portent sur l'application de la technique spectroscopique de surveillance in situ dans l'instrumentation de mesure pour procédés, de l'échelle du petit laboratoire à celle du fabricant balances. Il a publié 40 articles évalués par des pairs et soumis 6 demandes de brevet, dont 1 a été accordé.