Séminaire

Inactivation virale dans les bioprocédés

Solutions automatisées pour l'optimisation et le contrôle de l'inactivation virale à faible pH

L'inactivation virale est généralement obtenue en modifiant la structure physique et/ou l'intégrité de toute structure ou contenu viral par des méthodes chimiques, physiques ou même énergétiques. Le développement d'un procédé d'inactivation virale repose généralement sur d'anciennes méthodes manuelles qui présentent des défis et des lacunes pour les bioprocédés modernes, en particulier si l'on considère la nécessité d'opérations à distance ou sans surveillance.

La mise au point d'une mesure de pH dans les procédés industriels pour une inactivation virale typique nécessite un titrage pH traçable pour le volume et le pH cible. Cependant, les méthodes manuelles traditionnelles nécessitent des ressources et un temps considérables pour des processus qui sont fastidieux, répétitifs, à forte intensité de main-d'œuvre et sujets aux erreurs. Autant de conditions que l'automatisation et la numérisation cherchent à atténuer.

Les utilisateurs qui adoptent et mettent en œuvre EasyMax pour le développement automatisé de procédés d'inactivation virale à faible pH démontrent une valeur et des avantages significatifs. Les scientifiques peuvent obtenir la même quantité et la même qualité d'informations en réduisant de 75 à 80 % le nombre d'essais par rapport aux outils traditionnels. En outre, les scientifiques augmentent leur productivité grâce à des essais parallèles et indépendants, tout en réduisant de manière significative le nombre d'heures de travail devant le poste de travail. Les délais des projets sont accélérés et les coûts sont réduits.

À propos du présentateur

Tyler Gable

Responsable du développement du marché des produits biologiques, METTLER TOLEDO

Tyler Gable a obtenu deux licences en chimie et en biotechnologie, et a poursuivi ses études en obtenant un doctorat en médecine moléculaire et en biologie moléculaire à l'université du Maryland, à Baltimore. Ses recherches se sont concentrées sur le rôle des "piRNA-like" dans l'adénocarcinome non à petites cellules et le carcinome épidermoïde, sur le développement de cribles cliniques ARN-sang pour l'adénocarcinome non à petites cellules et le carcinome épidermoïde, sur les méthodes de diagnostic compagnon pour la prédiction de la résistance à la chimiothérapie, ainsi que sur le développement précoce de mécanismes d'administration humorale de "piRNA-like". Tyler a commencé sa carrière en travaillant cinq ans chez Jubilant Hollister-Stier, puis a rejoint METTLER TOLEDO en tant que consultant en technologie et en applications, où il a dirigé le développement de PAT pour de nouvelles applications dans le domaine des bioprocédés biopharmaceutiques. Aujourd'hui, en tant que responsable du développement du marché des produits biologiques, Tyler associe son expérience de la recherche et du développement cliniques à sa connaissance de la fabrication de grosses molécules, et oriente la stratégie pour une nouvelle application du PAT aux bioprocédés.