Séminaire

PAT pour l'avenir de la fabrication des oligonucléotides

La FTIR in situ comme synthétiseur de transformation des procédés chez Avecia

Programme

  • Puretés, rendements et débits faibles
  • Coûts élevés et gaspillage des matières premières
  • Complexité du processus de fabrication
  • Difficultés de balancement du processus

Avecia a joué un rôle essentiel dans l'avancement du marché thérapeutique des oligonucléotides au cours des 20 dernières années. L'expérience d'Avecia dans le développement et la fabrication d'oligonucléotides a permis de produire plus de 1 000 séquences d'oligonucléotides à des fins thérapeutiques. La mission d'Avecia est d'innover et de créer de la valeur au fur et à mesure que les besoins des clients progressent à travers le développement de médicaments jusqu'à la commercialisation. Il existe de nombreux défis en matière de processus et de chimie pour la fabrication d'oligonucléotides qui se traduisent par des puretés, des rendements et des débits faibles ainsi que des coûts élevés et des déchets de matières premières (amidites et solvants). En 2017, Avecia a mis sur pied le groupe de gestion de l'innovation et de l'amélioration technologiques (TIIM) afin de relever ces défis de fabrication.

La présentation donne un aperçu des initiatives du TIIM sur les changements fondamentaux qu'Avecia propose et prévoit de mettre en œuvre pour relever ces défis de fabrication. Le groupe TIIM d'Avecia travaille actuellement à la mise au point de nouveaux procédés de fabrication efficaces et continus qui visent à atteindre des puretés, des rendements et des débits plus élevés tout en réduisant les coûts de revient. Les plates-formes émergentes reposent sur de nouvelles technologies de synthétisation et de purification alternatives entièrement automatisées. Le PAT en tant que technologie habilitante pour l'avenir de la fabrication d'oligo est discuté.

Rejoignez les centaines de chercheurs qui ont déjà visionné la présentation.

À propos du présentateur

karsten keller

Dr. Karsten Keller

Nitto Denko Avecia

Karsten Keller est directeur de l'innovation technologique et de la gestion de l'amélioration chez Nitto Denko Avecia Inc. Il est responsable de l'introduction de nouvelles technologies et des améliorations continues dans la production d'oligonucléotides d'Avecia, dirigeant une équipe mondiale pour les changements d'étape dans la fabrication des oligonucléotides. Auparavant, Karsten a passé 19 ans chez DuPont au sein du département Corporate Science & Innovation, où il était responsable de l'innovation ouverte et des relations avec les universités au niveau mondial. Avant cela, il était directeur associé de l'ingénierie R&D au sein de l'entreprise DuPont Nutrition & Health. Il a acquis une expérience de chef de file dans le domaine de la recherche pour innover dans les technologies de processus, allant des non-tissés et de la technologie des particules à la séparation et à la modélisation avancée. Il est l'inventeur de plus de 15 brevets et a publié plus de 100 articles scientifiques. Il a été conseiller auprès de candidats au doctorat au MIT. Il est actuellement professeur adjoint en innovation des processus à l'université de Freiberg, en Allemagne. M. Keller a obtenu son doctorat en génie chimique à l'université de Karlsruhe, en Allemagne.