Impact de l'automatisation et de la gestion de l'information chez AbbVie

Accélérer le développement des processus et la qualité des produits

Les technologies d'automatisation et de gestion de l'information sont de plus en plus utilisées dans les domaines suivants :

  • Développement et fabrication de produits thérapeutiques dans l'industrie pharmaceutique
  • Pour collecter, analyser et interpréter une immense quantité de données de processus avantageuses, qui seraient autrement inaccessibles.

Cette combinaison offre de nombreux avantages supplémentaires, tels que

  • Faciliter les processus
  • Capacité à manipuler en toute sécurité des réactifs hautement réactifs, instables et toxiques.

Tous ces aspects contribuent à minimiser les délais et les coûts associés au développement et à la fabrication des médicaments, et à mettre les médicaments à la disposition des patients de manière plus efficace. L'importance de ces concepts est devenue encore plus évidente lors de la pandémie de COVID-19. Différentes organisations réfléchissent désormais activement à la mise en œuvre de ces paradigmes dans leur intérêt. Cette présentation décrit la stratégie et l'expérience d'AbbVie en matière d'intégration des technologies d'automatisation dans les installations de développement de processus et de fabrication. Les défis et les opportunités associés à ces approches sont discutés.

Rejoignez les centaines de chercheurs qui ont déjà visionné cette présentation.

À propos des présentateurs

Moiz Diwan, Ph.D.

Moiz Diwan, Ph.D.

AbbVie Inc.

Moiz Diwan est directeur au sein de l'organisation de recherche et de développement de processus chez AbbVie. Moiz a dirigé des équipes de développement pharmaceutique à des stades précoces et avancés, impliquant le développement d'une stratégie de contrôle des substances médicamenteuses, la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement mondiale, le transfert de technologies et la balance des procédés, et a rédigé des dossiers réglementaires mondiaux pour les médicaments Viekira et Mavyret de première génération contre le VHC. Actuellement, Moiz dirige le Centre d'excellence pour le développement de technologies habilitantes, une équipe interfonctionnelle de chimistes, d'ingénieurs et de scientifiques PAT ayant un impact sur tous les projets de petites molécules.

Shashank Shekhar, Ph.D.

Shashank Shekhar, Ph.D.

AbbVie Inc.

Shashank Shekhar dirige le Centre de catalyse d'AbbVie. Shashank a mis au point plusieurs processus catalytiques qui ont été appliqués aux composés du pipeline d'AbbVie, y compris des produits commerciaux tels que Vikera Pak, Mavyret et Imbruvica. Il a également dirigé le développement de processus pour plusieurs candidats en phase 1 à 3 d'essais cliniques. Il dirige actuellement la découverte et le développement des réactions organométalliques, biocatalytiques et catalytiques à haute pression chez AbbVie.