Développement d'API à l'aide de la technologie du flux continu

Programme

  • Concepts généraux expliquant pourquoi passer aux technologies à flux continu
  • Flux de travail pour l'évaluation des processus - moteurs, sélection, intensification
  • Instrumentation pour faciliter le flux continu - collecte de données, technologies de procédé analytique (PAT), modélisation cinétique, types de réacteurs, opérations unitaires

L'application des technologies de flux continu à la synthèse d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) au cours du développement et à la fourniture de matériel pour les études toxilogiques de phase précoce a récemment fait l'objet d'une attention particulière. Frederic Buono explique comment Boehringer Ingelheim a appliqué la technologie de flux et le traitement en continu au cours des six dernières années.

Plusieurs exemples présentés démontrent l'impact sur les projets de développement. Les coûts des matériaux et les mesures de processus du facteur E sont discutés pour un réarrangement de Curtius qui a été converti des processus par lots aux processus en flux.

Les études de cas comprennent :

  • Réactions catalysées - homogènes et hétérogènes
  • Couplage de Kumada catalysé par le fer à l'aide d'un réactif de Grignard
  • Nitroréduction catalysée par le Pd
  • Réarrangement de Curtius par formation de carbamate
  • Développement d'intermédiaires et d'API à l'aide d'une "étape d'écoulement".

À propos du présentateur

frederic buono

Frederic Buono Ph.D.

Boehringer Ingelheim

Frederic Buono a 13 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Dans son rôle actuel de scientifique principal chez Boehringer Ingelheim, il dirige, développe et met en œuvre la technologie du flux continu pour plusieurs projets allant de la balance du gramme à celle de plusieurs kilogrammes, en utilisant des techniques de surveillance in situ, des études cinétiques et la modélisation pour l'optimisation des processus. Le Dr Buono est originaire de France, où il a obtenu son doctorat en chimie organique et son diplôme d'ingénieur chimiste à l'École centrale de Marseille. Il a ensuite déménagé en Angleterre pour effectuer son stage postdoctoral sous la direction du Pr. D. Blackmond, où il travaille dans le domaine de la chimie organique physique et où il a développé plusieurs modèles cinétiques de mécanismes réactionnels organiques. Le Dr Buono a commencé sa carrière dans l'industrie pharmaceutique au sein du Process Group de Bristol-Myers Squibb.