Ftir in situ le procédé FTIR dans un environnement végétal

Production en balance d'API avec procédé FTIR

Récemment, on a assisté à une augmentation de la mise en œuvre de l'IRTF in situ dans les laboratoires de kilo, les usines à grande échelle produisant des API et d'autres produits chimiques de grande valeur, ainsi que dans les bioréacteurs à l'échelle de production pour surveiller les fermentations et les cultures cellulaires. La surveillance de ces processus en temps réel permet de déterminer rapidement le début, la progression et le point final de la réaction. L'IRTF étant une technique de mesure moléculaire, les espèces réactionnelles individuelles peuvent être détectées et surveillées indépendamment, ce qui permet aux ingénieurs de disposer d'informations spécifiques à la réaction pour s'assurer que les procédés sont maintenus dans les limites de la conformité. Tout ceci peut être réalisé sans qu'il soit nécessaire de prélever des échantillons pour une analyse hors ligne, en utilisant un procédé FTIR développé spécifiquement pour la surveillance in situ dans un environnement dangereux.

Cette présentation explique comment une installation réussie de la technologie FTIR de procédé ftir in situ dans l'environnement de production peut être réalisée en suivant un protocole appelé ACES (Application, Communication, Environnement, Échantillonnage). Il s'agit d'une série de séminaires en ligne en deux parties : la première partie est consacrée à A & C (application et communication) et la deuxième partie à E & S (environnement et échantillonnage).

Présentateur
Wes Walker est un chimiste qui se consacre à l'utilisation de la spectroscopie FTIR in situ dans les laboratoires, les usines pilotes et les environnements de production. En conséquence, les entreprises (bio)pharmaceutiques, chimiques, pétrolières et biotechnologiques mettent leurs produits sur le marché plus rapidement, à des coûts moindres et avec une qualité supérieure. Wes est actuellement consultant principal en technologie et applications chez METTLER TOLEDO.