Le contrôle en temps réel du niveau de conductivité et de carbone organique total de l'eau purifiée et de l'eau pour préparations injectables est un procédé bien rodé, largement utilisé dans les laboratoires. En revanche, c'est la méthode de comptage sur boîtes (comptage des UFC) en milieu d'agar qui constitue la norme pour mesurer la charge microbienne des eaux à usage pharmaceutique. Chronophage et rétrospective, cette méthode engendre souvent des faux-positifs qui nécessitent des analyses coûteuses.
Ainsi, les sociétés pharmaceutiques doivent être en mesure de contrôler en temps réel la charge microbienne des eaux qu'elles utilisent pour être immédiatement averties d'éventuelles contaminations. Il existe une nouvelle méthode d'analyse de la charge microbienne qui délivre des données précises et continues sur la charge microbienne présente au sein d'un système d'eau.
En ayant la garantie de bénéficier de niveaux microbiens conformes aux spécifications et de pouvoir détecter en temps réel les contaminations, vous obtenez des produits de meilleure qualité, une compréhension approfondie des procédés, une diminution des risques et une réduction des coûts d'exploitation.
Pour en savoir plus, téléchargez notre Fiche Pratique.
Points importants :
- pourquoi devriez-vous mesurer la charge microbienne en ligne ;
- comment améliorer la précision et éviter les risques de contamination ;
- la nouvelle technologie laser qui permet de détecter en temps réel toute contamination microbienne ;