Les mesures en micro-volume peuvent être affectées par la présence de bulles d’air ou la mauvaise manipulation des échantillons. Savez-vous comment vous affranchir de ces problèmes ? Pour obtenir des résultats précis et répétables, les mesures en micro-volume doivent être réalisées sur des échantillons de petite taille et uniformes. Nous avons développé une infographie d’une page pour détailler les méthodes optimales permettant d’uniformiser le pipetage et la manipulation de petits échantillons avec votre spectrophotomètre UV5Nano.
Tirez profit de votre spectrophotomètre micro-volume UV5Nano en mettant en place les cinq bonnes pratiques pour améliorer la précision et la manipulation d’échantillons dans votre laboratoire :
- Nettoyer efficacement la surface de mesure
- Bien positionner la pipette
- Améliorer la répétabilité
- Pipeter sans difficulté sur la plateforme
- Déterminer le rythme et la vitesse de pipetage
L’exactitude des résultats obtenus avec votre spectrophotomètre micro-volume sera grandement améliorée en utilisant des techniques adaptées de pipetage et de manipulation d’échantillons. La mise en place de ces bonnes pratiques vous permettra d’améliorer vos flux de travail au quotidien et d’optimiser le rendement de vos analyses et de votre laboratoire.
Téléchargez notre infographie et partagez-la avec vos collègues pour favoriser les bonnes pratiques en utilisant le spectrophotomètre micro-volume UV5Nano.