Les analyseurs de procédé numériques offrent aux utilisateurs des avantages considérables en termes de fiabilité des signaux, gestion de la maintenance et durée de vie des sondes et des électrodes conçues pour réaliser des mesures analytiques dans les procédés chimiques et pharmaceutiques. Si vous utilisez des sondes ou des électrodes analogiques qui fonctionnent toujours correctement, la mise à niveau de votre analyseur de pH, votre analyseur d'O2 dissous ou tout autre analyseur de procédé vers une solution numérique vous procurera des avantages qui apporteront une formidable valeur ajoutée à vos opérations.
Ce guide intitulé « 5 avantages du passage à un analyseur de procédé numérique » présente quatre études de cas d'entreprises qui ont mis en œuvre des électrodes de pH et des sondes à oxygène dissous numériques dotées de la technologie Intelligent Sensor Management® (ISM®) dans leurs procédés de production et en ont récolté les fruits.
Le guide comprend également un article expliquant comment Mitsubishi Chemical Corporation est parvenue à passer à un programme de maintenance prédictive en remplaçant ses analyseurs de procédé analogiques par une solution combinant électrodes de pH digitales et analyseurs numériques munis de la technologie ISM.
Vous y trouverez aussi un entretien avec un ingénieur fiabilité de Patheon portant sur les avantages des électrodes de pH et des sondes à oxygène dissous numériques ISM pour répondre aux exigences de conservation des enregistrements et de conformité.
La mise à niveau des sondes et des électrodes analogiques vers des analyseurs numériques peut nettement contribuer à améliorer la fiabilité de vos mesures en ligne du pH et de l'oxygène dissous tout en réduisant vos besoins en maintenance.
En passant des analyseurs analogiques aux analyseurs numériques, vous retirerez les avantages suivants :
Facilité d'utilisation
Les utilisateurs novices maîtriseront rapidement le transmetteur après un minimum de formation. Les arborescences de menu confuses et les boutons de réglage problématiques sont remplacés par un écran tactile convivial et bien dégagé ou des touches de fonction pour simplifier l'utilisation.
Diagnostics prédictifs
Avec la technologie ISM, vous pouvez voir la durée de vie restante d'une sonde ou d'une électrode et savoir à l'avance quand elle devra être étalonnée ou remplacée. Ces informations vous permettent d'optimiser votre stratégie de maintenance et la gestion de vos stocks sans compromettre l'homogénéité du procédé.
Flexibilité accrue
Placez votre transmetteur à un endroit pratique et facilement accessible. La technologie numérique permet l'utilisation de câbles de sonde et d'électrode mesurant jusqu'à 80 m (240 ft) de long, ce qui élimine la nécessité d'installer le transmetteur à proximité du point de mesure réel.
Construction robuste
Les environnements de production et les conditions de manipulation sont plus difficiles que le procédé lui-même. Grâce à leur boîtier robuste en aluminium moulé, les transmetteurs résisteront aux conditions de traitement les plus rudes.
En associant le bon transmetteur à des sondes ou des électrodes ISM spécifiques à l'application, vous obtiendrez un analyseur numérique qui fournira des mesures précises et réduira vos besoins en maintenance. METTLER TOLEDO propose une vaste gamme de transmetteurs afin de répondre à vos besoins spécifiques.