Flux de travail continu pour les analyses de routine |
Pour analyser de nombreux échantillons en un laps de temps limité, les instruments analytiques doivent être correctement « étalonnés » et fournir des performances optimales. Ces exigences sont courantes dans le cadre du contrôle qualité des marchandises reçues, des échantillons intermédiaires extraits d'une ligne de production et des pièces produites, ainsi que dans l'analyse de défaillance et la recherche de matériaux. Le fonctionnement des instruments doit également être aussi simple et sûr que possible.
Les tâches de maintenance de base exécutées à intervalles réguliers garantissent le bon fonctionnement des instruments. Un flux de travail continu permet de réaliser une analyse sans causer de retard lié aux interruptions. Les accessoires d'automatisation contribuent à éviter les étapes manuelles sujettes aux erreurs.
Les systèmes d'analyse thermique Excellence de METTLER TOLEDO offrent de nouvelles solutions pour atteindre ces objectifs. Les méthodes de test incluent plusieurs étapes de travail et peuvent être largement automatisées. Quelques compétences de base et une formation minimale sont nécessaires pour réaliser une analyse thermique complète. Une seule pression sur l'écran tactile du terminal de l'instrument suffit à exécuter les tests de routine, sans devoir accéder au PC de contrôle.
Le passeur d'échantillons assure un fonctionnement efficace et fiable 7 j sur 7, 24 h sur 24. La conception du passeur d'échantillons permet une manipulation flexible des creusets et un mouvement mécanique fiable sur un seul axe. Robuste, il offre un fonctionnement durable pour une utilisation en toute sérénité. Dans les pages suivantes, nous allons présenter des tâches de maintenance de routine ainsi que des outils simples et pratiques permettant d'obtenir des résultats d'analyse thermique exacts.
Sommaire
1. Introduction
2. Choix de la technique d'analyse thermique
3. Concevoir une expérience
4. Prélèvement d'échantillons
5. Choix du creuset
6. Lancer une mesure
7. Insertion de l'échantillon
8. Mesure sans surveillance
9. Étalonnage et ajustage
10. Conclusions
11. Pour plus d’informations
12. Index