Guide

Tests analytiques pour l'industrie automobile

Guide

Applications sélectionnées pour les tests de composants automobiles

Ce guide propose une collection de notes d'application pertinentes qui peuvent être utilisées dans les tests analytiques pour l'industrie automobile.
Ce guide propose une collection de notes d'application pertinentes qui peuvent être utilisées dans les tests analytiques pour l'industrie automobile.

La fabrication de voitures ne fait pas intervenir qu'une industrie, car les produits se composent de divers matériaux. Pour des raisons de sécurité et de conformité aux différentes normes nationales et internationales, les automobiles qui sortent de la chaîne de production doivent répondre à plusieurs exigences.

Pour se conformer à ces réglementations, la qualité des produits doit être contrôlée par des analyses chimiques et physiques. Parmi les nombreuses méthodes d'analyse, la détermination de la teneur par titrage, la détermination de la pureté par le point de fusion et la spectroscopie UV/Vis sont des techniques d'analyse couramment appliquées qui peuvent être utilisées dans le domaine du contrôle qualité et de la recherche et du développement.

Ce guide fournit une collection de notes d'application pertinentes qui présentent les méthodes de test utilisées pour les tests de composants automobiles. Il propose des tests analytiques pour les applications suivantes :

  • surveillance de bains de galvanoplastie ;
  • batteries lithium-ion ;
  • carburants et fluides ;
  • pneus ;
  • polymères.
Voir les applications sélectionnées pour les tests analytiques