La préparation des échantillons constitue le point de départ de toute analyse. Depuis de nombreuses années, le système de distribution automatisé innovant de METTLER TOLEDO est utilisé avec succès dans les laboratoires du groupe pharmaceutique international Daiichi Sankyo. Le recours à la préparation automatisée des échantillons offre à ces laboratoires d'analyse de nombreux avantages. Dans cette étude de cas, découvrez la manière dont le dosage automatisé des poudres et liquides permet d'obtenir des solutions précises en moins de temps.
Cette étude de cas décrit la manière dont le groupe Daiichi Sankyo a optimisé ses processus et amélioré la protection des utilisateurs en mettant en œuvre le système automatisé de préparation d'échantillons de METTLER TOLEDO. La distribution d'échantillons en poudre s'effectue au sein d'un système fermé, ce qui évite toute exposition des utilisateurs aux substances et renforce ainsi la sécurité. Il est possible de préparer des quantités de solution plus petites, ce qui permet d'économiser des substances précieuses qui peuvent être coûteuses ou disponibles uniquement en quantités limitées. Des solutions plus précises sont préparées et s'accompagnent de calculs automatiques et d'un enregistrement des données de concentration sans risque d'erreur. Cela évite d'avoir à refaire la même opération du fait d'erreurs de préparation des échantillons, ce qui est coûteux.
Pour autant, pour Daiichi Sankyo, le principal avantage de la préparation automatisée des échantillons réside dans le gain de temps par rapport à un pesage manuel et au nettoyage nécessaire de la balance après utilisation.
Lisez l'étude de cas relative à la préparation d'échantillons chez Daiichi Sankyo pour savoir comment votre laboratoire peut lui aussi profiter de la préparation automatisée des échantillons.