Contenu Applicatif

Sondes analytiques à usage unique et réutilisables

Contenu Applicatif

Différences de fonctionnement en cas d'utilisation dans des bioréacteurs à usage unique

Le déploiement des bioréacteurs à usage unique (SUB) est bien établi dans l'industrie des bioprocédés. La technologie des bioréacteurs à usage unique pour la culture de cellules de mammifères et de cellules microbiennes a réalisé des percées majeures dans la sécurité et la fiabilité des processus afin de répondre aux exigences strictes de l'industrie.

Cette note d'application explique les différences de fonctionnement des capteurs pH et DO à usage unique et réutilisables lorsqu'ils sont employés dans des bioréacteurs à usage unique.

Que vous choisissiez des capteurspH à usage unique ou réutilisables pour vos bioréacteurs à usage unique, METTLER TOLEDO peut vous proposer des capteurs très fiables des deux types. Les sondes InSUS 310 à usage unique pour le pH et les sondes InSUS 607 pour la mesure de l'oxygène sont fournies en tant que composants intégrés dans les supports sondes des principaux fabricants de bioréacteurs à agitation à usage unique.

La série de sondes InSUS de METTLER TOLEDO pour les bioprocédés de la technologie à usage unique couvre :

  • Sondes de ph potentiométriques avec une plage de mesure allant de pH 3 à 10.
  • Des capteurs optiques d'O dissous2 basés sur le principe de mesure de l'extinction de la fluorescence.

Les signaux de sortie des capteurs InSUS sont identiques à ceux de la plupart des capteurs réutilisables courants. Par conséquent, l'intégration dans un transmetteur ou un biocontrôleur existant est aisée. Le contrôle des stocks de sacs, tant chez les fabricants de sacs que chez les utilisateurs finaux, est amélioré grâce à la durée de conservation des capteurs de pH, qui peut aller jusqu'à 30 mois. La stabilité des mesures à long terme des capteurs permet une utilisation fiable, en particulier dans les bioprocédés intensifiés.