Les batteries lithium-ion (BLi) sont considérées comme une technologie révolutionnaire dotée d’un énorme potentiel pour permettre de réduire le changement climatique et d’évoluer vers un avenir plus durable. Les formes stationnaires de stockage d’énergie et les véhicules électriques sont au cœur de la demande mondiale croissante de batteries lithium-ion.
Exploiter toute la puissance des batteries lithium-ion offre une formidable opportunité de favoriser une meilleure durabilité énergétique. En exploitant le potentiel de la durée de vie, de la capacité et de la stabilité des batteries lithium-ion, vous obtenez l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin pour produire des batteries hautes performances. Cependant, il s’agit d’une tâche difficile, car les composés hygroscopiques, toxiques, inflammables et chargés en électricité statique rendent la production et l’analyse des batteries lithium-ion fastidieuses et lentes. Il est essentiel d’adopter des solutions pour relever ces défis et fournir des procédés précis et efficaces dans votre processus de fabrication.
Cette note d’application explique comment les balances de laboratoire et les accessoires de pesage METTLER TOLEDO peuvent simplifier les processus de recherche et de fabrication des batteries lithium-ion.
Dans cette note d’application, vous découvrirez :
- Comment travailler en toute efficacité avec des balances de laboratoire dans des environnements restreints
- Comment améliorer la capacité des batteries lithium-ion grâce à la synthèse d’électrodes et à l’analyse de la teneur en eau/humidité
- Comment gérer les charges électrostatiques lors du pesage
- Pourquoi la teneur en humidité est un facteur essentiel pour les batteries lithium-ion