Un nombre surprenant de critères doivent être pris en compte afin de choisir l'équipement de pesage adapté aux remplisseuses manuelles ou automatiques. Un nouveau guide détaillé aide les ingénieurs à faire le meilleur choix possible en fonction de leur application.
Qu'elles soient manuelles ou automatiques, les remplisseuses sont généralement personnalisées en vue de répondre à des exigences propres aux conditions environnementales (par ex., atmosphère explosible, humidité ou poussière) ou aux caractéristiques des matériaux et contenants manipulés.
Par ailleurs, l'établissement d'une connexion avec un système de contrôle API ou de type ERP nécessite l'exploitation de diverses technologies réseau pour chaque application. Et bien souvent, les critères applicables en matière de conception hygiénique, de zones dangereuses ou d'homologations pour usage commercial diffèrent selon les pays. Ce contexte complique donc l'évaluation de l'équipement de pesage, en rendant le processus particulièrement fastidieux et ardu.
C'est pourquoi nous proposons une gamme complète de balances au sol/de table et de modules de pesage dédiés aux remplisseuses. Disponibles avec une portée allant de 100 g jusqu'à 3 000 kg, nos solutions sont accompagnées de tous les agréments courants.
Enfin, nous avons rédigé un nouveau guide consacré à la sélection de l'équipement de pesage idéal pour les remplisseuses. Grâce à lui, vous pourrez accélérer sensiblement la phase d'évaluation et éliminer les reprises en raison d'homologations manquantes ou de mauvaises performances de pesage.