Livre Blanc

Récupération de l'eau en microélectronique

Livre Blanc

Plus de contrôle, plus de récupération

Livre blanc : Réduction des coûts et amélioration de la fiabilité
Livre blanc : Réduction des coûts et amélioration de la fiabilité

L'eau devenant de plus en plus une denrée précieuse, il est essentiel de maximiser son utilisation et sa récupération en microélectronique. Une récupération efficace de l'eau en microélectronique nécessite une utilisation judicieuse de l'analyseurs d'eau en ligne.

Ce livre blanc examine l'importance de la récupération et de la réutilisation de l'eau, ainsi que les stratégies de récupération de l'eau. Il explique comment certaines usines parviennent à récupérer jusqu'à 85 % de l'eau.

Les mesures du carbone organique total (COT) et de la conductivité/résistivité sont essentielles pour une récupération efficace de l'eau dans les usines de microélectronique et de fabrication de semi-conducteurs. La nature variable du flux de déchets provenant de la fabrication nécessite de multiples paramètres de mesure analytique. L'inclusion d'un analyseur de COT à haute performance est l'un des composants nécessaires à un contrôle efficace. Un analyseur de COT permet d'augmenter la récupération de l'eau dans les procédés industriels tout en réduisant la quantité d'eau à rejeter.

Les mesures de conductivité ou de résistivité dans l'eau de post-traitement sont essentielles à presque toutes les étapes de la récupération de l'eau en microélectronique. Lors du traitement des eaux usées, des capteurs de conductivité à 4 électrodes ou inductifs sont utilisés pour surveiller les flux de déchets à forte conductivité. Ils contribuent au processus de ségrégation et déterminent si les déchets ont été suffisamment traités pour être rejetés.