Livre Blanc

Gouvernance des données en laboratoire

Livre Blanc

Prise en charge d'une stratégie de numérisation

gouvernance des données en laboratoire
gouvernance des données en laboratoire

La gouvernance des données est une discipline bien établie de l'informatique d'entreprise. En effet, depuis des décennies, il est devenu indispensable de respecter les obligations réglementaires, financières et relatives à la consignation. L'objectif consiste désormais à établir également une gouvernance des données dans un environnement de laboratoire.

Ce livre blanc s'articule autour du concept selon lequel « les données constituent le bien le plus précieux d'une entreprise ». Pour y parvenir, la gouvernance des données constitue l'approche la plus importante. Grâce à ce concept, une société est en mesure de maintenir une qualité élevée et constante des données tout au long de leur cycle de vie.

Les principaux critères de la gouvernance des données sont la disponibilité, la convivialité, la cohérence, l'intégrité et la sécurité des données. La gouvernance des données implique de mettre en place des processus permettant d'assurer une gestion efficace des données dans l'ensemble de la société. Elle permet aussi de renforcer la responsabilisation concernant les effets négatifs d'une mauvaise qualité des données, ainsi que de garantir que ces données seront à la disposition de l'ensemble de la société.

 

Les solutions METTLER TOLEDO permettent de mettre en place une stratégie de numérisation, qu'il s'agisse d'appareils autonomes avec transfert manuel des données ou de solutions entièrement intégrées. Ces produits font partie des équipements du laboratoire et, en tant que tels, constituent des composants clés de la stratégie qui vise à obtenir un laboratoire entièrement numérisé.

Téléchargez ce livre blanc pour en savoir plus sur la gouvernance des données et découvrir comment l'établir efficacement dans un environnement de laboratoire.