Séminaire

Webinar - Analyse thermique des batteries lithium-ion

Techniques clés pour l'étude des matériaux d'anode, de cathode, de séparateur, de liant et d'électrolyte

Programme

  • Principe de fonctionnement et composants d'une batterie lithium-ion
  • Techniques d'analyse thermique utilisées dans les études sur les batteries
  • Exemples de DSC : cathode, séparateur, liant, électrolyte
  • Exemples de TGA : cathode, anode, séparateur, liant
  • Exemples de TMA et DMA : membranes de séparation
  • Choisir la meilleure technique d'analyse thermique pour votre application

Le marché croissant de l'électronique grand public, des smartphones et des véhicules électriques pousse la recherche sur les batteries à fournir des solutions plus sûres, moins coûteuses, légères et de grande capacité. Par exemple, l'étude des risques de sécurité associés à l'emballement thermique est particulièrement importante pour les batteries lithium-ion des véhicules électriques.

Techniques d'analyse thermique pour l'analyse des batteries

Les techniques d'analyse thermique jouent un rôle essentiel dans le succès de la recherche et du développement de la technologie des batteries avancées. Elles sont également idéales pour effectuer des contrôles de qualité de routine sur les produits finis. Les quatre techniques principales, DSC, TGA, TMA et DMA, sont particulièrement efficaces pour étudier les effets dépendant de la température, tels que la transition vitreuse, la cristallisation, le comportement de fusion, la pureté, le comportement viscoélastique, la dilatation, le retrait et la décomposition. L 'analyse des gaz évolués combinée à la TGA peut également fournir des informations importantes concernant les produits de décomposition.

Téléchargez le webinaire et obtenez des informations essentielles qui vous aideront à libérer tout le potentiel de vos systèmes de batteries.