Webinar - DSC-Microscopie, chimiluminescence et photocalorimétrie

La microscopie DSC et d'autres techniques combinées apportent des informations supplémentaires sur les effets DSC

Ce webinaire couvre trois méthodes optiques utilisées en combinaison avec la DSC :

  • DSC-Microscopie
  • DSC-chémiluminescence
  • DSC-Photocalorimétrie

Ces techniques passionnantes seront expliquées en détail. De nombreux exemples d'application seront donnés pour illustrer les avantages des trois techniques optiques. METTLER TOLEDO propose pour chaque technique une option spécifique qui peut être facilement rattachée au DSC standard.

Ce webinaire explique le fonctionnement de ces techniques combinées, notamment la DSC-microscopie, et illustre chacune d'entre elles par un certain nombre d'applications passionnantes.

Les systèmes d'instruments peuvent être rapidement configurés en attachant les accessoires optiques appropriés à la DSC de METTLER TOLEDO.

 

Le système DSC-microscopie
LaDSC-microscopie se compose d'une DSC avec un microscope positionné directement au-dessus du creuset de l'échantillon. Une caméra CCD montée sur le microscope nous permet de capturer des images de l'échantillon pendant qu'il est chauffé ou refroidi dans le DSC. Les images nous aident à comprendre ce qui arrive à l'échantillon et nous permettent d'identifier et d'interpréter correctement les effets observés sur la courbe DSC.

 

Le système DSC-chemiluminescence
DSC-Chemiluminescence est la combinaison d'un DSC avec un accessoire optique pour l'enregistrement de la chimiluminescence. La caméra CCD très sensible enregistre la chimiluminescence émise par un échantillon lorsqu'elle est mesurée dans la DSC. La chimiluminescence est principalement utilisée pour étudier le comportement d'oxydation des polymères et d'autres matériaux.

 

Le système de DSC-photocalorimétrie
La DSC-photocalorimétrie nous permet d'exposer un échantillon à une lumière d'une gamme de longueurs d'onde et d'une intensité particulières pendant un temps défini et d'enregistrer le flux de chaleur de l'échantillon. Cette technique est principalement utilisée pour étudier les réactions de durcissement induites par la lumière.