Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
L'augmentation de la pression influence tous les changements physiques et les réactions chimiques dans lesquels un changement de volume se produit. Pour les tests de matériaux, le développement de procédés et le contrôle de la qualité, il n'y a souvent pas d'alternative aux mesures DSC sous pression.
LaDSC haute pression vous permet de mesurer des échantillons sous des atmosphères définies jusqu'à 10 MPa en fonction de la température ou du temps. Une température et une pression plus élevées accélèrent les réactions et raccourcissent le temps d'analyse.
Dans ce webinaire, nous aborderons les principes de base de la DSC haute pression et présenterons quelques applications intéressantes.
La HP DSC est largement utilisée dans de nombreuses industries telles que les industries chimiques, pharmaceutiques, pétrochimiques, plastiques, peintures et adhésifs, électroniques et alimentaires, ainsi que dans les universités.
Pourquoi utiliser la DSC HP ?
L'augmentation de la pression influence tous les changements physiques et toutes les réactions chimiques dans lesquels un changement de volume se produit. Cela signifie que l'augmentation de la pression a un effet direct sur de nombreux processus et réactions.
Les raisons les plus importantes d'utiliser la HPDSC sont les suivantes :
Options DSC HP
Un DSC METTLER TOLEDO HP peut être équipé de deux accessoires optionnels importants pour des applications spécifiques :
Le système de microscopie HP DSC 1 vous permet d'observer visuellement un échantillon pendant qu'il est chauffé ou refroidi dans le DSC. Vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les changements dus à la relaxation, à la fusion, aux transitions solide-solide, au rétrécissement des fibres et des films ou aux processus de réaction.
Le système de chimiluminescence HP DSC 1 détecte simultanément l'émission de lumière et le flux de chaleur d'un échantillon soumis à une pression de gaz contrôlée avec précision à une température donnée. Les mesures de chimiluminescence des matériaux fournissent des informations sur les taux d'oxydation locaux et l'influence des stabilisateurs dans différents matériaux.