Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
Afin de développer de nouvelles méthodologies synthétiques ou d'optimiser les réactions souhaitées, il est idéal de disposer d'une bonne compréhension de la réaction (mécanistique et cinétique) pour tirer des conclusions et orienter les expériences futures. Cette présentation détaille comment le groupe de recherche Baxter incorpore les principes fondamentaux de la chimie organique physique et les données de tendances spécifiques à la chimie avec une haute résolution temporelle pour l'analyse cinétique et la compréhension de la réaction. Cette présentation explique comment deux protocoles expérimentaux ont été mis au point pour les réactions de fluoration C-H radicales, dont l'un s'est avéré expérimentalement bien supérieur à l'autre.
Par exemple, le comportement de la tendance IR observée pendant les ajouts de réactifs était inattendu et a conduit à des idées pour rechercher la cause profonde de la performance de la réaction. Grâce à des expériences supplémentaires, à des preuves informatiques et à la spectroscopie RMN, un diagramme mécaniste révisé via un intermédiaire réactionnel a permis d'expliquer le comportement réactionnel observé. Des réactions optimisées sont désormais possibles grâce à cette nouvelle vision de la réaction.
Rejoignez les plus de 500 chercheurs qui ont visionné cette présentation.
Cette présentation couvre :
À qui s'adresse cette présentation ?
Les chimistes des procédés et les ingénieurs chimistes travaillant dans les industries pharmaceutiques et chimiques ainsi que dans la recherche universitaire.
Présentateur : Ryan Baxter, Ph.D. - Université de Californie - Merced
Le professeur Baxter a obtenu sa licence en sciences à l'université du Wisconsin, à Madison, en effectuant des recherches dans le laboratoire du professeur Sam Gellman. Il a obtenu sa maîtrise et son doctorat à l'université du Michigan en étudiant la cinétique des couplages réducteurs catalysés par le nickel avec le professeur John Montgomery. Il a ensuite effectué des recherches postdoctorales avec les professeurs Donna Blackmond et Phil Baran à l'institut de recherche Scripps.Il a également étudié le mécanisme des oléfines catalysées par le palladium en collaboration avec le professeur Jin-Quan Yu.Au cours de sa carrière indépendante, le laboratoire du professeur Baxter a développé de nouvelles méthodes synthétiques utilisant la chimie réactive à partir de précurseurs radicaux peu coûteux ou renouvelables. Son laboratoire s'appuie souvent sur la surveillance in situ de la réaction pour rationaliser le développement de la réaction et découvrir de nouveaux modes de réactivité.