Importance du mélange

Comparez les balances de lab avec les performances des cuves de traitement à l'échelle réelle.

Ce webinaire aborde l'importance du mélange et compare le mélange en laboratoire et le mélange à grande échelle. La présentation comprend des extraits de deux cours de courte durée donnés par Reinaldo Machado, intitulés Fundamentals of Scale-up et iControl Mixing Guidelines.

Les objectifs du processus sont essentiels à la réussite de la fabrication d'un produit. Si la balance de mélange échoue, le rendement, la qualité ou les propriétés physiques du produit, ainsi que les balances de fabrication, risquent d'être considérablement augmentés. Le fait de ne pas assurer le mélange nécessaire peut entraîner de graves problèmes de fabrication lors de la balance, allant de corrections coûteuses dans l'usine à l'échec complet d'un procédé. Les coûts associés à ces problèmes sont bien plus élevés que le coût d'une évaluation et d'une résolution adéquates des problèmes de mélange au cours du développement du procédé. Inversement, le potentiel économique d'une amélioration des performances de mélange est considérable. Par conséquent, au cœur de tout développement de procédé chimique, il doit y avoir une compréhension fondamentale de la manière dont les processus de mélange dans un réacteur de laboratoire se comparent aux performances de mélange d'une cuve de procédé à pleine échelle destinée à recevoir le procédé développé en laboratoire.

À propos du présentateur

Reinaldo Machado

Reinaldo Machado

rm2technologies LLC

Reinaldo (Ray) Machado est président de rm2 technologies LLC, une société spécialisée dans l'enseignement de l'application des technologies de mélange. Il est également employé par Air Products and Chemicals, Inc., où il est consultant principal spécialisé dans l'ingénierie des réactions gaz-liquide. Il a géré un certain nombre d'équipes de développement technique et d'applications et possède une expérience dans l'ingénierie appliquée aux réacteurs, la balance des réacteurs chimiques, le transfert de masse, le transfert de chaleur et la calorimétrie réactionnelle. Ray est titulaire d'un doctorat en génie chimique de l'université du Wisconsin, à Madison. Il a enseigné à temps partiel à l'université de Lehigh et donne actuellement des balances industrielles sur les principes fondamentaux de la mise à l'échelle. Il détient 17 brevets et a collaboré à 17 publications.