Séminaire

Numérisation des données de laboratoire

Solutions et défis

Dans cette présentation, nous découvrons comment l'entreprise pharmaceutique de premier plan Novartis rationalise les processus de laboratoire et améliore la gestion des données grâce à l'utilisation des technologies numériques. Écoutez directement Dietmar Flubacher, Senior Fellow chez Novartis Process Development at Novartis,sur leur voyage pour connecter leurs systèmes de réacteurs de laboratoire et numériser leurs données de laboratoire pour :

  1. Améliorer l'exactitude et l'intégrité des données : En numérisant les données, elles peuvent être suivies, stockées et analysées plus facilement et avec plus de précision, ce qui réduit le risque d'erreur humaine et de perte de données.

  2. Augmenter l'efficacité : La numérisation permet d'accélérer la saisie, la récupération et le partage des données, ce qui peut accélérer les processus de recherche et permettre une collaboration plus efficace entre les membres de l'équipe.

  3. Améliorer l'analyse des données : Les données numériques peuvent être facilement analysées à l'aide d'une variété d'outils logiciels et de techniques, ce qui permet d'obtenir des idées plus puissantes et de faire de nouvelles découvertes.

  4. Améliorer la conformité : La numérisation permet de mieux respecter les exigences réglementaires, en fournissant une piste d'audit des modifications apportées aux données et en protégeant l'intégrité des données.

  5. Réduire les coûts : La numérisation peut contribuer à réduire les coûts associés à la saisie, au stockage et à l'extraction manuels des données.

À propos du présentateur

dietmar flubacher

Dietmar Flubacher

Senior Fellow chez Novartis Process Development

Dietmar Flubacher travaille en tant que chimiste au sein du département Chemical Process Development (CHAD) de Novartis Pharma. Il a rejoint l'entreprise en 2009 et, en plus de son travail de chimiste, il est responsable de l'automatisation des laboratoires et du carnet électronique. En combinaison avec tous ces rôles, il est très intéressé par la numérisation des flux de travail liés à l'environnement du laboratoire, non seulement pour la chimie, mais pour toutes les fonctions au sein du développement technique.