Séminaire

Développement de procédés pour les matériaux énergétiques

Développer le matériel énergétique

Les données recueillies à différentes valeurs de pH seront discutées. L'influence du pH sur la pureté et la stabilité thermique du produit explosif sera présentée. Les données de l'expérience par lots ont été utilisées pour créer des modèles de processus et ces modèles ont été utilisés pour planifier, construire et tester une série de réacteurs à agitation continue à la balance de 50 litres produisant des quantités de kilogrammes du produit désiré. Les résultats de ces expériences seront présentés.

Les nombreux défis associés à la balance des processus chimiques sont aggravés lorsque les fabricants de balances sont des explosifs. Les incidents liés au développement chimique sont inacceptables et la communauté continue à développer les meilleures pratiques pour atténuer les risques associés à la mise à l'échelle. Le risque peut être réduit ou éliminé grâce à une modélisation appropriée et à la capacité de valider ces modèles à l'aide de stations de travail de synthèse.

La capacité à contrôler les impuretés dans les produits chimiques prend une nouvelle signification lors de la production de composés explosifs. Les impuretés sont souvent plus sensibles que le produit et peuvent influencer la sensibilité et la stabilité thermique du produit. Isoler un explosif avec une nouvelle impureté à des balances plus importantes peut être dangereux et doit être évité. Il est important d'obtenir le degré approprié de développement du processus pour obtenir un produit de haute qualité qui ne présentera pas de danger pour les opérateurs impliqués dans la mise à l'échelle.

À propos du présentateur

Jerry Salan

PDG, Nalas Engineering Services

Nalas Engineering fournit des conseils et des services complets en matière de développement de procédé chimique. Nalas utilise des outils in situ de pointe pour mieux comprendre les processus afin de mettre au point des procédés de fabrication sûrs et peu coûteux. Nalas développe de nouvelles technologies, notamment des méthodes de mise à l'échelle des matériaux. En 2013, Nalas a développé une technologie en instance de brevet pour cribler, produire et fabriquer des cocristaux. La méthode de cocristallisation permet aux entreprises pharmaceutiques d'identifier et de fabriquer rapidement de nouvelles formes de matière pouvant servir d'API. Cette méthode robuste s'est avérée extrêmement utile pour le criblage et la fabrication de cocristaux énergétiques. Nalas produit des balances.