Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
Identifier les problèmes de sécurité potentiels dans les conditions non extrapolables, tels que les inductions, les accumulations, les problèmes liés au transfert de masse ou de chaleur, est absolument nécessaire pour assurer un développement et une extrapolation de procédés sûrs et robustes. En règle générale, ces données ne sont disponibles que tardivement lors de la phase d'extrapolation. En exploitant les technologies calorimétriques au sein des laboratoires, les scientifiques et les ingénieurs peuvent avoir accès à ces données critiques plus tôt au cours du processus de développement. Les données sur l'enthalpie de réaction, le transfert de chaleur et la libération maximale de chaleur permettent de mieux appréhender les conditions des procédés, mais aussi d'identifier et de corriger plus rapidement les problèmes potentiels. L'extrapolation et le développement des procédés sont ainsi accélérés.
Cette présentation aborde la calorimétrie réactionnelle et explique en quoi elle peut constituer un formidable atout dans le développement chimique. Divers thèmes sont traités :
Présentateur
Urs Groth est un ingénieur chimiste qui travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur des applications d'ingénierie et de sécurité des procédés au sein de METTLER TOLEDO. Il occupe actuellement les postes de Responsable Marché dans le domaine de l'ingénierie des réactions et de Chef de produit pour les systèmes de calorimétrie.