Découverte et développement de réactions par la cinétique

Découvrez les avantages de l'analyse cinétique de l'évolution de la réaction (RPKA)


Le professeur Ryan Baxter, de l'Université de Californie (UC-Merced), nous parle de la découverte et du développement de réactions par la cinétique.  Lors de sa présentation, il analyse la cinétique de deux réactions organométalliques. Des couplages à réduction catalysés par nickel sont étudiés à l'aide de la méthode d'analyse cinétique de l'évolution de la réaction (RPKA, Reaction Progress Kinetic Analysis). Chaque méthode cinétique est présentée en détail, depuis les données de spectroscopie à infrarouge jusqu'à l'analyse des forces cinétiques à l'œuvre.  Les avantages de la méthode RPKA sont mis en avant lors de l'analyse graphique, avec une comparaison visuelle simple des données de vitesse.

Plus de 1 000 chercheurs ont déjà visionné cette présentation sur la découverte et le développement de réactions par la cinétique. Ne la manquez pas !

À qui s'adresse cette présentation ?
Aux scientifiques intéressés par la découverte et le développement de réactions par la cinétique dans les industries pharmaceutiques, chimiques, pétrochimiques et dans la recherche publique.

Découverte et développement de réactions par la cinétique
Professeur Ryan Baxter – Université de Californie (UC Merced)

Intervenant : Pr Ryan Baxter
Le professeur Baxter est titulaire d'un Bachelor of Science de l'Université du Wisconsin, où il a effectué des recherches dans le laboratoire du professeur Sam Gellman.  Il a obtenu son Master et son doctorat à l'Université du Michigan, tout en étudiant la cinétique des couplages réducteurs catalysés grâce au nickel avec le professeur John Montgomery.  Il a ensuite effectué des recherches postdoctorales avec les professeurs Donna Blackmond et Phil Baran au Scripps Research Institute.  Durant cette période, il a été impliqué dans le développement de précurseurs de radicaux sulfinates pour la fonctionnalisation d'hétérocycles.  Il a également étudié le mécanisme des oléfinations catalysées par le palladium en collaboration avec le professeur Jin-Quan Yu..  Au cours de sa carrière indépendante, le laboratoire du professeur Baxter a mis au point de nouvelles méthodes de synthèse en utilisant la chimie des radicaux à partir de précurseurs de radicaux peu coûteux ou renouvelables.  Son laboratoire s'appuie souvent sur le suivi des réactions in situ afin d'optimiser le développement des réactions et découvrir de nouveaux modes de réactivité.