Développement de réactions d'alkylation

Outils d'empreinte de procédé dans le développement d'une réaction d'alkylation

Kevin Stone explique comment le département R&D en génie chimique (CERD, Chemical Engineering Research & Development) de Merck utilise les outils d'empreinte de procédé pour développer des réactions d'alkylation.  Dans cette présentation, nous présentons le processus de décision rapide et basé sur les données employé par Merck tout au long du développement chimique.

Plus de 1 000 chercheurs ont déjà visionné cette présentation ; ne la manquez pas !


La transformation chimique finale lors de la synthèse de la doravirine (médicament NNRTI utilisé dans le traitement du VIH) est une réaction d'alkylation reposant sur plusieurs interactions et variables de procédé essentielles, et qui est réputée très sensible aux performances de réaction. Dans ce procédé, des outils de technologies de mesures industrielles (PAT, Process Analytical Technology) pour expériences à haut rendement et riches en données sont utilisés pour caractériser et optimiser la réaction, afin d'accroître ses performances. Grâce aux réacteurs automatisés et aux dispositifs d'échantillonnage, vous pouvez produire de vastes jeux de données, pour :

  • mesurer la cinétique de réaction ;
  • concevoir des modèles ;
  • définir les paramètres opérationnels idéaux pour réduire les impuretés générées et la variabilité du procédé.

En mesurant la solubilité et en traitant les effets de l'extrapolation, vous pouvez caractériser le mélange réactionnel multiphase. Cette étude de cas explique le processus de décision rapide et basé sur les données lors des différentes phases du développement chimique.

À qui s'adresse ce Web-séminaire  ?
Aux scientifiques intéressés par l'extrapolation des procédés dans les secteurs pharmaceutique, chimique, pétrochimique et la recherche publique.

Intervenant : Kevin Stone
Kevin Stone est titulaire d'un diplôme en Génie chimique de l'Université du Delaware (É.-U.). Lors de ces études, il a travaillé à divers projets de recherche avec BASF et General Electric. Kevin travaille aujourd'hui au sein du département R&D Génie chimique (CERD, Chemical Engineering Research & Development) de Merck. Il a participé à plusieurs étapes du développement de la doravirine, un composé NNRTI luttant contre le VIH, en ciblant la réaction et la cristallisation du principe actif. Il collabore également à l'initiative Merck en R&D de procédé pour faire progresser les expériences riches en données.