Brochure

Distribution robotisée de poudres pour des expérimentations à haut débit

Brochure

Infographie : Accélérer la préparation des réactions avec CHRONECT XPR

L'automatisation et la robotique jouent un rôle de plus en plus important dans le laboratoire. Ces technologies soulagent les scientifiques des tâches fastidieuses, chronophages et répétitives, ce qui permet d'améliorer la vitesse et la précision tout en accélérant le développement de produits.

Il a été démontré que l'automatisation du laboratoire permet de réduire les erreurs de processus de 50 % et d'augmenter la productivité de jusqu'à 75 %. Les laboratoires sont davantage en capacité de respecter les délais serrés, d'améliorer les performances des équipes surchargées et d'optimiser l'exploitation des ressources.

L'expérimentation ou le criblage à haut débit (HTE/HTS) a révolutionné la recherche pharmaceutique en permettant une optimisation rapide des réactions et le criblage de bibliothèques de composés par rapport à des cibles thérapeutiques.

Le système CHRONECT XPR unique constitue le dernier cri en matière de pesage robotisé pour la distribution de poudres de haute précision. Il associe la technologie de pesage avancée de la balance automatique XPR à un bras de robot à six axes dernier cri. Cette combinaison permet d'obtenir une précision, une répétabilité, une efficacité et une flexibilité pratiquement inégalées pour les méthodes de travail de préparation d'échantillons, le tout dans un encombrement réduit.

Téléchargez notre infographie gratuite pour en savoir plus sur les avantages des expériences à haut débit avec CHRONECT XPR.

Le portefeuille de systèmes d'automatisation de laboratoire et d'instruments automatisés de METTLER TOLEDO peut vous aider à rationaliser vos procédés de laboratoire.

Notre infographie présente les avantages suivants de l'automatisation et de la robotique en laboratoire, en particulier dans la préparation d'échantillons d'expérimentation à haut débit :

  • Élimination des blessures dues aux gestes répétitifs en arrêtant d'impliquer le personnel dans le flux de travail.
  • Économie des réactifs en permettant l'utilisation d'échantillons plus petits (tout en améliorant la précision).
  • Réduction du temps de manipulation en laboratoire de jusqu'à 50 %.
  • Réduction des délais de conception, de criblage et de synthèse d'un composé pharmaceutique ou chimique, passant de plusieurs semaines à quelques jours.
  • Réduction du délai d'obtention des résultats de jusqu'à 30 %.
  • Amélioration de la qualité des données de jusqu'à 18 %.