Étude de cas de la Confiserie Sprüngli |
Systèmes intégrés de pesage en sortie de caisse
La Confiserie Sprüngli, réputée pour être l'un des principaux confiseurs européens, fabrique les meilleures spécialités de chocolat suisses. L'entreprise doit sa réussite à sa longue tradition de grande qualité et de fraîcheur quotidienne. Dans les 20 boutiques de l'entreprise à Zürich et dans ses environs, les systèmes de pesage en sortie de caisse METTLER TOLEDO contribuent à offrir des expériences d'achat agréables et gourmandes.
La boutique phare de la Confiserie Sprüngli à Paradeplatz, à Zürich, est le lieu de rendez-vous des habitants de la ville et une expérience incontournable pour les touristes et les voyageurs d'affaires. La boutique vend toutes les gourmandises fabriquées par ce confiseur, qui est encore une entreprise familiale, des truffes fraîches du jour aux pralines et tartes, sans oublier le Luxemburgerli – la spécialité maison – et d'autres douceurs. Pas moins de 15 systèmes de pesage en sortie de caisse assurent la fluidité du processus de vente. La gamme de produits se divise en plusieurs groupes, avec un comptoir séparé pour chacun. Cela permet de répondre aux besoins de chaque client, de ceux qui souhaitent prendre le temps de choisir leurs pralines favorites à ceux qui veulent juste acheter un sandwich, du muesli ou tout autre type d'en-cas au comptoir de produits prêts à emporter.
Fonction tactile rapide et analyse des ventes de chaque article
La Confiserie Sprüngli a décidé de procéder à une mise à niveau radicale de son système actuel de pesage en sortie de caisse. L'objectif : utiliser les mêmes appareils dans tous ses points de vente afin de faciliter la rotation du personnel et de simplifier les opérations de maintenance. En outre, la Confiserie Sprüngli souhaitait pouvoir analyser de façon plus détaillée les ventes de chaque article. La première étape du plan d'investissement de l'entreprise, qui est un client de METTLER TOLEDO depuis les années 90, a été une évaluation.
« Nous voulions déterminer si la technologie de METTLER TOLEDO était tournée vers l'avenir », explique Edy Neininger, responsable informatique de la Confiserie Sprüngli. « À l'issue de cette phase d'évaluation, nous étions en mesure de répondre affirmativement à cette question. »