La modernisation d’une centrale électrique n’est pas une tâche aisée. En effet elle implique de négocier avec de nombreux entrepreneurs et fournisseurs et exige beaucoup de la planification. Pour les équipements d’analyse du cycle chimique de l’eau, la garantie d'une assistance rapide et efficace est aussi importante que les performances de l'équipement. EPS est la compagnie d'électricité publique de Serbie et exploite la plus grande centrale électrique du pays. Elle exploite un certain nombre de centrales dans le pays, notamment la centrale électrique Nikola Tesla, qui est un complexe de quatre centrales situées autour de Belgrade.
EPS a achevé une mise à niveau quinquennale de l'équipement d'analyse de la chimie de l'eau à la centrale Nikola Tesla B.
METTLER TOLEDO a proposé à EPS des solutions analytiques de pointe comprenant de un analyseur de silice 2800Si, une sonde à oxygène dissous optique (oDO) pour eau pure, des sondes de conductivité UniCond®, des électrodes de pH pHure LE et un transmetteur multiparametres M800.
Lisez l'étude de cas pour comprendre en quoi EPS a été entièrement satisfait des performances et de la fiabilité de l'équipement METTLER TOLEDO.
METTLER TOLEDO propose une large gamme de produits à destination de l’industrie de l’énergie :
Pour la détermination de la silice, METTLER TOLEDO a remplacé l’analyseur 2800Si par l’analyseur de silice 2850Si de nouvelle génération, combinant de manière unique une méthodologie de mesure éprouvée avec une innovation axée sur la valeur. L'analyseur 2850Si offre une mesure en ligne fiable et précise de la silice à l'état de trace et peut également vérifier les niveaux de phosphate appropriés dans votre flux d'eau.
La sonde optique à oxygène dissous pour l’eau pure a été spécialement conçue pour les applications exigeantes en centrales électriques et en microélectronique. Peu exigeante en maintenance elle offre une précision et une stabilité de mesure exceptionnelles.
Les sondes de conductivité UniCond peuvent mesurer aussi bien l’eau ultrapure que l’eau de mer avec une grande précision. Les circuits de mesure intégrés et la numérisation du signal permettent d’atteindre des performances bien supérieures de celles des sondes traditionnelles.
La sonde pHure LE fournit des mesures de pH très précises pour garantir la pureté de l’eau des centrales électriques. Elle repose sur un électrolyte liquide à écoulement continu pour fournir la mesure de pH la plus précise possible pour les eaux pures.
Le transmetteur multiparamètres M800 permet un contrôle simultané de une, deux ou quatre sondes en ligne de plusieurs paramètres pour le contrôle des processus.