Etude de cas

Réduire les coûts et les retards liés au comptage des plaques

Etude de cas

Étude de cas sur l'analyse de la charge biologique pour le contrôle des procédés

Un important fabricant de vaccins antigrippaux aux États-Unis était préoccupé par des numérations positives intermittentes sur son système d'eau. Ces résultats ont conduit à des tests hors ligne plus fréquents afin de continuer à surveiller le système d'eau et de trouver la cause première.

Mais cela ne permettait pas d'obtenir une transparence suffisante du processus. Le client s'est tourné vers l'analyseur 7000RMS™pour une surveillance continue de la charge microbienne afin d'obtenir un meilleur aperçu de son processus tout en réduisant les coûts liés aux comptages multiples de plaques et aux retards de production.

Cette étude de cas traite d'un goulot d'étranglement majeur dans la fabrication pharmaceutique : les tests de contamination microbienne de l'eau de traitement pour s'assurer qu'elle ne contamine pas le produit final. La méthode traditionnelle d'analyse microbienne - le comptage des plaques - prend de cinq à sept jours pour donner un résultat, pendant lesquels le produit doit être mis en quarantaine. Cette méthode ne fournit qu'une image instantanée de la boucle d'eau, ce qui peut entraîner l'absence d'événements non conformes aux spécifications. En outre, si une numération sur plaque donne un résultat positif, le test est généralement répété pour confirmer la contamination et une enquête plus approfondie est alors nécessaire, ce qui entraîne d'autres retards.

L'Analyseur de détection microbienne 7000RMS offre de nombreux avantages :

  • Résultats toutes les deux secondes - améliore le contrôle des procédés et l'efficacité de la production.
  • Compte les micro-organismes individuels jusqu'à une taille de 0,3 μm - contrôle la qualité du produit.
  • La surveillance en temps réel élimine la période d'attente des résultats - minimise les risques, et réduit les coûts.