Méthode Applicative

Avantages du remplissage automatisé des gélules

Méthode Applicative

Distribution facile, efficace et sûre dans les gélules

Le remplissage de gélules est une activité très courante dans les études précliniques et les premières études chez l'homme. Il est cependant souvent effectué manuellement, soit parce que les séries d'échantillons sont trop petites pour les remplisseuses, soit parce que des quantités différentes sont requises par capsule, ce qui n'est pas facile à automatiser. L'opération manuelle est délicate et peut présenter des risques d'erreur et de sécurité. Elle prend également beaucoup de temps, ce qui la rend inefficace et génératrice de coûts.

Solution aux défis du remplissage de gélules

L'automatisation du processus de remplissage des gélules peut améliorer de manière significative la productivité et la sécurité. Cependant, les solutions existantes sont soit difficiles à utiliser, soit très coûteuses, soit ne permettent pas d'obtenir différentes formulations par gélule.

Les solutions automatisées de METTLER TOLEDO établissent une nouvelle norme en matière de remplissage de gélules. Nous proposons un passeur d'échantillons comportant jusqu'à 30 emplacements, qui permet une distribution automatique automatisée sans surveillance de poudres ou de liquides. Le remplissage de gélules est beaucoup plus rapide que la distribution manuelle, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. En outre, pendant qu'un passeur d'échantillons fonctionne, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches qui peuvent être essentielles pour votre analyse.