Les équipements de fabrication tels que les balances de réservoir sont généralement composés de composants individuels. Bien que chaque composant soit généralement pré-calibré en usine, la combinaison de composants (indicateurs, boîte de jonction, cellules de charge et câbles) nécessite tout de même un étalonnage pour fonctionner de manière optimale. CalFree est basé sur les données d’étalonnage en usine des capteurs de pesage pour relever ces défis. Dans le même temps, CalFree™ Plus pour les capteurs de pesage POWERCELL® permet au système de pesage de fonctionner et de mesurer dès qu’il est installé et connecté, ce qui permet une installation facile, un démarrage rapide et une efficacité globale et une disponibilité accrues de l’installation.
CalFree™ est un ensemble complet de fonctionnalités d’équipement, de méthodes d’étalonnage et d’assurance qualité en usine qui permet l’étalonnage sans poids de contrôle. Notre livre blanc aborde les sujets essentiels que vous devez prendre en compte pour choisir la bonne méthode d’étalonnage pour votre balance de réservoir.
Les sujets abordés sont les suivants :
- Étalonnage initial
- Choisir la bonne méthode d’étalonnage
- Influences de CalFree sur l’étalonnage des réservoirs
- Comparaison de CalFree et de CalFree™ Plus
- Calibrage intelligent vs CalFree Plus
Installation facile et démarrage rapide
Étalonnage précis et efficace
Les usines de fabrication sont toujours confrontées à des défis car elles ont un calendrier de production serré où chaque minute compte et un étalonnage initial est nécessaire pour le bon fonctionnement des capteurs de pesage. Ces activités présentent les défis suivants :
- Temps et efforts : l’étalonnage des systèmes de pesage de grands réservoirs prend du temps et nécessite des temps d’arrêt, ce qui empêche votre processus de fonctionner.
- Risque d’erreurs : la saisie manuelle des données d’étalonnage d’usine des capteurs de pesage comporte un risque inhérent d’erreurs (fautes de frappe) qui peuvent être coûteuses.
Le livre blanc présente des solutions qui peuvent vous aider à relever ces défis, y compris des méthodes d’étalonnage précises et efficaces pour vos réservoirs.
Un service professionnel pour tous vos besoins en matière de pesage
METTLER TOLEDO propose une gamme de services, notamment l’installation, l’étalonnage, la maintenance, etc., pour divers secteurs. Nos services d’installation permettent une configuration rapide et précise, tandis que nos services d’étalonnage assurent précision et fiabilité. Nous fournissons également des plans d’étalonnage personnalisés pour répondre à vos besoins uniques.
Comment puis-je simplifier l’étalonnage de ma balance de réservoir ?
Les balances neuves, spécialement conçues ou existantes peuvent être mises à niveau et facilement connectées aux composants pour l’automatisation afin de s’assurer que vous recevez la quantité exacte de matière première requise.
Qu’est-ce que l’étalonnage en apesanteur ?
L’étalonnage en apesanteur est un étalonnage théorique effectué sans poids de test réels. Lisez le livre blanc sur l’étalonnage des balances de réservoir en apesanteur pour en savoir plus.
Comment puis-je améliorer le processus d’étalonnage de mon réservoir ?
Vous pouvez améliorer le processus d’étalonnage de votre balance de réservoir en vous renseignant sur les différentes méthodes disponibles dans le livre blanc sur l’étalonnage des balances de réservoir en apesanteur. Toutes les différentes options d’étalonnage de votre balance de réservoir sont expliquées.
Qu’est-ce que CalFree ?
CalFree™ est une combinaison de fonctionnalités de l’équipement, de méthodes d’étalonnage et d’assurance qualité en usine qui permet un étalonnage sans poids de contrôle. CalFree est basé sur les données d’étalonnage d’usine des capteurs de pesage.
Quelles sont les influences sur l’étalonnage du réservoir qui peuvent être déterminées ?
Les influences sur l’étalonnage du réservoir qui peuvent être déterminées sont la sensibilité de la cellule de charge et les variations locales de la gravité.
Quelles sont les influences aléatoires sur l’étalonnage des réservoirs ?
Les influences aléatoires sur l’étalonnage du réservoir sont la façon dont les cellules de charge et les modules de pesage ont été installés sur le réservoir, la rigidité des tuyaux sur le réservoir.
Quelle est la technologie de mesure la plus précise pour les cuves et les réacteurs de traitement critiques ?
Le pesage est la technologie de mesure la plus précise pour les cuves et les réacteurs de traitement critiques.
Quand peut-on utiliser une méthode d’étalonnage théorique pour les réservoirs ?
Des méthodes d’étalonnage théoriques peuvent être utilisées lorsqu’une faible traçabilité est requise, comme pour les réservoirs de stockage en vrac et le contrôle de niveau.
Qu’est-ce que la méthode d’étalonnage intelligente ?
Certains fabricants de capteurs de pesage stockent les données d’étalonnage dans des capteurs de pesage analogiques en appelant cette méthode Smart Calibration. Malgré les affirmations, ces méthodes sont de faible précision car elles ne peuvent pas s’adapter à des effets mécaniques tels que la tuyauterie. De plus, les câbles, les boîtes de jonction, les barrières de sécurité et les tolérances des capteurs de charge ont un impact aléatoire sur l’étalonnage, de la même manière que tout autre système de capteur de charge analogique. Ainsi, l’utilisation de mauvais composants et d’installateurs non qualifiés peut entraîner des erreurs d’étalonnage importantes.