Séminaire

Annexe 1 - L'impact sur vous

Modifications de la production d'IFW ambiant


Après des années de discussions, de réécritures et de révisions, la Commission européenne a publié la version finale de l'annexe 1. Ce webinaire à la demande examine les réglementations de la pharmacopée mondiale pour les méthodes autorisées de production d'eau pour préparations injectables et l'impact de l'annexe 1 sur les analyses requises.

Le présentateur explique les nouvelles lignes directrices relatives aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) en ce qui concerne la production d'eau pour injection dans le milieu ambiant. L'impact de l'annexe 1 sur l'harmonisation des pharmacopées est également abordé.

À propos du présentateur :

Jim Cannon - Responsable OEM et marchés, METTLER TOLEDO Thornton

Après avoir obtenu une licence en biologie, il a poursuivi avec des diplômes d'études supérieures en microbiologie et en biophysique, ainsi qu'un MBA en marketing et en gestion internationale. M. Cannon a plus de 35 ans d'expérience dans la gestion, la conception et le développement du traitement et de la technologie de l'eau ultrapure. Il a notamment mesuré la conductivité différentielle et l'oxydation UV pour la détection du COT dans l'eau ultrapure et a conçu et commercialisé des modules d'électrodéionisation.

M. Cannon participe actuellement aux travaux des organismes de normalisation et de réglementation des marchés des semi-conducteurs, de l'énergie photovoltaïque et des produits pharmaceutiques, notamment au sein du comité sur les installations et les liquides, du groupe de travail sur la récupération, la réutilisation et le recyclage et du groupe de travail sur l'eau ultrapure.